Présentez une demande de subvention pour les petits projets artistiques et les projets artistiques de moyenne envergure

Avis publics

Yellowknife — 22 juillet 2025

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest accepte maintenant les demandes de financement au titre des subventions pour les petits projets artistiques et pour les projets artistiques de moyenne envergure, pour les projets qui verront le jour à partir de septembre 2025.

La Subvention pour les petits projets artistiques offre un financement allant jusqu’à 5 000 $ aux artistes, artisans et petits groupes en début ou en milieu de carrière afin qu’ils puissent couvrir les frais liés à de petits projets artistiques (p. ex. vêtements traditionnels, peintures, etc.). Il peut s’agir de l’achat de matériel d’art (perles, fil, fourrures ou autres), de la location d’un studio, du paiement des travaux d’illustration et de conception ou du développement des compétences artistiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour présenter une demande, veuillez visiter le https://www.iti.gov.nt.ca/fr/services/subvention-pour-les-petits-projets-artistiques.

La Subvention pour les projets artistiques de moyenne envergure offre un financement allant de 5 000 $ à 10 000 $ pour les artistes, les artisans et les organisations artistiques et non artistiques en milieu de carrière ou établis,  afin qu’ils puissent couvrir les frais liés à des projets et des événements artistiques de moyenne envergure. Il peut s’agir de la création et de la présentation d’une collection (p. ex. vêtements, peintures, etc.), de la location d’un local, du paiement des travaux d’illustration et de conception, du développement des compétences artistiques et de bien d’autres choses encore.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour présenter une demande, veuillez visiter le https://www.iti.gov.nt.ca/fr/services/subvention-pour-les-projets-artistiques-de-moyenne-envergure.

Présentez votre demande au plus tard le 31 août 2025.

Le personnel responsable se fera un plaisir de vous aider à présenter une demande. Pour obtenir de l’aide, écrivez à l’adresse culturefund@gov.nt.ca ou composez le 867-767-9347, poste 71474.

Pour en savoir plus, consultez le https://www.iti.gov.nt.ca/fr/conseil-des-arts-des-tno

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications du MITI
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
ITIcommunications@gov.nt.ca
867-767-9202, poste 63038