Prix décernés à des exploitants de parcs et d’entreprises touristiques exceptionnels

Yellowknife — 13 novembre 2018
Communiqués de presse

Hier soir, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a souligné la carrière du doyen des exploitants d’entreprises touristiques aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et célébré le lauréat du Prix des services d’accueil 2018 de Parcs TNO.

La reconnaissance de la carrière inégalée d’Alex Hall en tourisme aux TNO coïncide avec sa décision d’accrocher ses pagaies, après de nombreuses années riches en anecdotes passées à faire découvrir l’Arctique à des visiteurs de partout dans le monde. Il a lancé Canoe Arctic en 1971.

Bruce Davidson, connu sous le sobriquet Prelude Bruce, est l’exploitant du parc territorial et du terrain de camping du lac Prelude et le lauréat 2018 du Prix des services d’accueil.

Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a profité du dîner de gala et de remise des prix de jeudi, au terme de la conférence et de l’assemblée générale annuelle (AGA) de Tourisme TNO, pour leur remettre leur prix.

Pour la première fois, la division des parcs du Ministère a organisé une campagne de nominations en ligne pour choisir le lauréat du Prix des services d’accueil. Cette campagne, qui invitait les usagers des parcs à raconter leur expérience et à recommander un lauréat, s’est déroulée sur le portail d’interaction Exprimez-vous! du Ministère, qui en a aussi fait la promotion dans les médias sociaux.

La conférence de Tourisme TNO rassemble tous les ans des exploitants d’entreprises touristiques, des prestataires de services d’accueil et des représentants du gouvernement et des collectivités de tout le territoire à des fins d’apprentissage, de collaboration, d’innovation et d’inspiration. Le gala de remise des prix souligne quant à lui l’excellence en tourisme.

 

Citation

« Souligner l’excellence en tourisme et le talent prometteur fait partie du soutien que nous témoignons à ce secteur. C’est le but de telles manifestations. Je félicite les lauréats pour leur travail acharné et leur dévouement à l’essor de notre territoire et de nos parcs, et je remercie tous les exploitants d’entreprises touristiques ténois qui travaillent sans relâche pour offrir une expérience exceptionnelle aux touristes et qui consolident ainsi les bases du secteur touristique. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

 

Faits en bref

  • Tourisme TNO est l’organisme de marketing touristique du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
  • Pour la première fois, en 2017-2018, le territoire a accueilli plus de 110 000 visiteurs qui ont injecté plus de 203 millions de dollars dans notre économie.
  • La campagne de nominations au Prix des services d’accueil s’est traduite par près de 250 candidatures parmi le personnel de 12 parcs des TNO.

 

Liens pertinents

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Mike Westwick

Agent de communications principal

Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Mike_Westwick@gov.nt.ca

867-688-0958