Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) souhaite informer les résidents des travaux qui auront lieu sur les routes et les ponts au cours de l’été.
Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest investissent chaque année des millions de dollars dans les routes, les ponts et les ponceaux des TNO pour s’assurer qu’ils demeurent sûrs et fiables pour les résidents, les commerçants et les visiteurs.
Cette année, un budget d’immobilisations de 94,8 millions de dollars a été alloué pour les travaux d’infrastructure – ponts, ponceaux, routes et routes d’accès, ainsi que travaux importants et améliorations régulières –, dont 43,6 millions de dollars pour la planification, la conception et la construction de routes et de routes d’accès, y compris les projets de reconstruction, de réfection et de revêtement superficiel. Au total, cela représente plus de 198 kilomètres de routes, cinq ponts et ponceaux, et trois routes d’accès. La plupart des projets sont financés conjointement par le GTNO et le gouvernement du Canada grâce à des programmes visant à améliorer les infrastructures des collectivités rurales et nordiques.
Des routes bien entretenues permettent de relier les collectivités des TNO ainsi que leurs résidents, et contribuent à assurer la viabilité des collectivités en fournissant un accès aux biens et aux débouchés économiques.
Nous souhaitons rappeler aux conducteurs de prévoir plus de temps lors de leurs déplacements, de faire attention aux travailleurs et à l’équipement routier, de ralentir dans les zones de travaux et de respecter les panneaux ainsi que les signaleurs.
Pour connaître les conditions routières, les travaux de construction en cours et les retards prévus, consultez la carte du réseau routier des TNO : https://drivenwt.ca/?language=fr-FR.
Citations
« L’amélioration de nos infrastructures de transport va bien au-delà de la simple construction de routes : il s’agit de relier les populations, de créer des occasions et de bâtir des collectivités plus fortes et plus sûres. Ces projets aident à stimuler l’économie locale, en plus d’améliorer l’accès aux services essentiels. Le GTNO demeure résolu à travailler avec ses partenaires pour que notre réseau routier réponde aux besoins des résidents et des entreprises. »
- Vince McKay, ministre de l’Infrastructure
« Les routes et les ponts sont plus que de simples infrastructures : ce sont des liens cruciaux. Investir dans nos infrastructures de transport, c’est créer de bons emplois, rendre les déplacements plus sûrs pour les familles et aider nos collectivités à rester bien reliées tout au long de l’année. Ces infrastructures permettent de bâtir un avenir meilleur, ici même, chez nous. »
- L’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones, au nom de l’honorable Gregor Robertson, ministre du Logement et de l’Infrastructure et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Pacifique
Faits en bref
- Le réseau de transport des TNO comprend 3 873 kilomètres de routes toutes saisons, de routes d’hiver et de routes d’accès; 27 aéroports, quatre traversiers (qui deviennent des ponts de glace en hiver), et plus de 350 ponts et ouvrages d’importance.
Liens connexes
- Liste des projets de construction de routes et de ponts
- Carte du réseau routier des TNO : https://drivenwt.ca/?language=fr-FR
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du ministère de l’Infrastructure
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : INF_Communications@gov.nt.ca

