Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 septembre

Communiqués de presse

Yellowknife — 1 septembre 2020

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Diane Thom, a prolongé l’état d’urgence sanitaire à l’échelle des TNO en vertu de la Loi sur la santé publique des Territoires du Nord-Ouest, sur la recommandation de l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Kami Kandola.

Cet état d’urgence sanitaire se poursuit jusqu’au 15 septembre 2020. 

Il est nécessaire de le maintenir en place en réponse à la pandémie actuelle de COVID-19.

Alors que le taux d’infection dans l’Ouest canadien atteint des niveaux jamais observés depuis le début de la pandémie, notre territoire doit rester vigilant pour protéger nos collectivités et notre système de santé.

L’approvisionnement en tests de dépistage rapides représente un défi que le territoire s’efforce par tous les moyens de relever.

Lorsque ce problème sera résolu, on sera plus à même d’identifier rapidement les éventuels cas de COVID-19 à leur retour aux Territoires du Nord-Ouest, et de les prendre dûment en charge.

Toute personne entrant aux TNO ou qui y retourne, quelle que soit la durée de son absence, doit s’isoler pendant 14 jours à Yellowknife, Inuvik, Hay River ou Fort Smith, sauf quelques exceptions.

L’auto-isolement constitue la pierre angulaire de notre ligne de défense contre la COVID-19. Si vous devez vous auto-isoler, respectez scrupuleusement votre plan d’auto-isolement.

Nous réussirons à assurer la sécurité de tous et à empêcher qu’un cas n’entraîne une épidémie si nous maintenons une distance physique de deux mètres, gardons nos cercles d’amis et nos rassemblements petits, nous lavons les mains, nous protégeons les uns les autres contre la toux et les rhumes, et portons un masque non médical quand il est difficile de maintenir une distance physique sécuritaire.

Pour combattre efficacement la COVID-19, nous devons absolument rester vigilants et responsables.

Si tous les Ténois font front commun, les Territoires du Nord-Ouest garderont le contrôle de la situation.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web.

 

Personne-ressource pour les médias :

Mike Westwick

Gestionnaire des communications pour la réponse à la pandémie de COVID-19

Santé et Services sociaux

Courriel : Mike_Westwick@gov.nt.ca