Protégeons les TNO annonce un processus simplifié pour les plans d’auto-isolement

Communiqués de presse

Yellowknife — 8 novembre 2021

À compter de ce soir, Protégeons les TNO acceptera et traitera les plans d’auto-isolement au moyen d’un nouveau système; ce dernier permettra aux voyageurs de remplir les documents nécessaires pour voyager aux TNO selon un processus simplifié.

Le nouveau système sert à éliminer certaines contraintes posées par l’ancien système. Le nombre de voyages ayant augmenté à la suite de la modification des exigences d’auto-isolement pour tous les Ténois le 21 juin 2021, le système d’alors s’est retrouvé débordé au début du mois d’août 2021. Le Secrétariat pour la COVID-19 a apporté des modifications au système utilisé par Protégeons les TNO pour s’assurer qu’il puisse prendre en charge le volume plus important de la période des Fêtes, et en prévision de changements futurs liés aux voyages d’agrément.

Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, il n’y aura désormais qu’un seul plan d’auto-isolement qui s’adaptera automatiquement à la raison pour laquelle le demandeur souhaite entrer aux TNO. Le système sera configuré pour diriger les éventuels utilisateurs admissibles aux exemptions d’auto-isolement vers les champs appropriés.

Pour mettre en œuvre ce changement, le système ne sera pas accessible le 8 novembre 2021 de 18 h à 20 h (heure des Rocheuses). Cela signifie qu’il n’acceptera aucun plan d’auto-isolement pendant cette période. Vous n’avez pas besoin de renvoyer les formulaires déjà soumis, ils seront automatiquement transférés dans le nouveau système.

Les préposés de Protégeons les TNO sont à votre disposition entre 8 h et 18 h (heure des Rocheuses), sept jours par semaine, au 8-1-1 à partir des TNO. Composez le 1-833-378-8297 depuis l’extérieur des TNO, ou écrivez à protectnwt@gov.nt.ca.

Citation

« La pandémie a été une période difficile pour tout le monde — et bien que nous continuions à protéger le bien-être des résidents et de nos collectivités, nous voulons faciliter les choses autant que possible. Les exigences de voyage qui sont en place aux TNO pour les résidents, les travailleurs et les visiteurs depuis mars 2020 ont permis de limiter l’importation de la COVID-19 sur le territoire. En simplifiant le processus de soumission du plan d’isolement pour les voyages autorisés en vertu des restrictions actuelles de santé publique, le nouveau système offrira la capacité et la flexibilité nécessaires pour nous mener jusqu’à la fin de cette pandémie. »

 Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Environ 2 000 plans d’auto-isolement par semaine sont soumis et traités par Protégeons les TNO.
  • À ce jour, près de 98 000 plans d’auto-isolement ont été soumis à Protégeons les TNO depuis le début de la période de soumission le 21 mars 2020.
  • Ce changement de système permettra de remplacer la plateforme Smartsheet, actuellement utilisée pour stocker les plans, par une plateforme Oracle APEX.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Dawn Ostrem

Gestionnaire des communications liées à la COVID-19

Secrétariat pour la COVID-19

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : dawn_ostrem@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9488, poste 61116