Publication du Rapport sur ce que nous avons entendu et du Rapport sur l’examen des programmes de financement concernant l’éducation et la garde des jeunes enfants

Avis publics

Yellowknife — 22 décembre 2021

 

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) a publié aujourd’hui le Rapport sur ce que nous avons entendu et le Rapport sur l’examen des programmes de financement concernant l’éducation et la garde des jeunes enfants.

​​​​​​​Le Rapport sur ce que nous avons entendu résume les commentaires que le MÉCF a recueillis lors des échanges avec les partenaires et les principaux intervenants du domaine de l’éducation et la garde des jeunes enfants (dont les gouvernements autochtones, les exploitants de services à la petite enfance agréés et les éducateurs de la petite enfance) qui ont eu lieu en mai et en juin 2021. Les discussions portaient sur les programmes culturels; le financement basé sur la fréquentation; la rémunération et les avantages sociaux du personnel des services d’éducation et de garde des jeunes enfants agréés; les qualifications et le perfectionnement professionnel des éducateurs à la petite enfance; et les frais de garde d’enfants. 

Le MÉCF a réalisé un examen de cinq programmes de financement en éducation et en garde des jeunes enfants. Les recommandations formulées pendant l’examen seront utilisées pour améliorer les programmes.

Le MÉCF se servira de l’information recueillie durant les échanges avec les intervenants et des résultats de l’examen des programmes de financement pour orienter l’élaboration de la Stratégie 2030 sur l’éducation et la garde des jeunes enfants, qui devrait être terminée avant la fin de l’exercice 2021-2022.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Briony_Grabke@gov.nt.ca
867-767-9352, poste 71073