Rappel : ne circulez plus sur les routes saisonnières

Avis publics

Yellowknife — 5 mai 2022

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) souhaite rappeler aux résidents qu’il est illégal de conduire un véhicule automobile sur les routes saisonnières fermées, en vertu du Règlement sur les routes saisonnières des TNO. Toute personne conduisant un véhicule automobile sur une de ces routes est passible d’une amende d’environ 800 $.

Assurer la sécurité des Ténois est une priorité du GTNO. Il n’est désormais plus sécuritaire de circuler sur les routes saisonnières, et ces dernières ne sont plus entretenues. Les résidents qui empruntent une route saisonnière fermée risquent de se mettre en danger, ainsi que de mettre en danger les personnes appelées à prêter assistance à un véhicule en difficulté. Restez en sécurité; ne conduisez pas sur les routes saisonnières fermées.

Les conducteurs ténois peuvent obtenir des renseignements à jour sur toutes les routes des TNO en consultant la carte du réseau routier du GTNO : https://www.dot.gov.nt.ca/fr/Routes-et-traversiers/Carte-du-réseau-routier.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca