Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a annoncé aujourd’hui la relance de son initiative de tenue de livres, dont la première édition fut couronnée de succès, pour aider les entreprises à obtenir des conseils en matière de planification financière.
Les propriétaires d’entreprises admissibles peuvent demander jusqu’à 7 500 dollars ou 90 % du coût réel pour obtenir les conseils financiers et techniques nécessaires qui les aideront à prendre des décisions d’investissement éclairées et à mieux se positionner pour assurer la durabilité et la croissance de leur entreprise.
En plus d’aider les entreprises à équilibrer leurs livres et leurs états financiers, l’initiative lancée aujourd’hui offre à celles dont les livres sont déjà en ordre un soutien en matière de planification financière. Les propriétaires d’entreprise peuvent examiner leurs objectifs et déterminer l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur entreprise grâce aux conseils d’un planificateur financier professionnel.
Depuis le lancement initial de l’initiative de tenue de livres en janvier 2021, le GTNO, par l’intermédiaire du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), a soutenu 123 entreprises ténoises pour un montant total de 672 765 $.
Citation
« Nous saluons les efforts déployés par les entreprises pour s’engager dans la reprise économique au fur et à mesure que les efforts de vaccination mondiaux portent leurs fruits. Les petites et moyennes entreprises ténoises ont dû changer radicalement leurs modèles d’affaires, et nous poursuivrons nos efforts pour répondre à leurs besoins à mesure qu’elles continuent à s’adapter à ce nouvel environnement. L’aide apportée en matière de finances en vue de planifier leur rétablissement n’est pas seulement un investissement dans le réseau de personnes au service de leurs collectivités, elle vient aussi appuyer la relance économique des TNO dans leur ensemble. »
– Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- Au cours des 18 derniers mois, le MITI a versé plus de 17 millions de dollars pour aider les petites et moyennes entreprises touchées par la COVID-19, dont des exploitants d’entreprises touristiques.
- En 2020, on comptait environ 24 000 employés aux TNO, dont près de 30 % dans les petites entreprises.
- Liens connexes
- PAEDE – renseignements et formulaire de demande
- Financement offert aux entreprises ténoises pour les aider à mettre de l’ordre dans leurs finances (en anglais seulement) – Janvier 2021
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jacqueline McKinnon
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
jacqueline_mckinnon@gov.nt.ca
Tél. : 867-767-9202, poste 63039

