Renouvellement du Programme de mentorat pour entreprises touristiques

Yellowknife — 19 septembre 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 18 septembre 2018 – Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement des Territoires du Nord-Ouest a renouvelé son excellent partenariat avec le Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO).

Sous la forme du Programme de mentorat pour entreprises touristiques, ce partenariat vient appuyer le Ministère dans ses efforts pour créer une main-d’œuvre viable, professionnelle, qualifiée et dûment formée en tourisme en offrant aux entrepreneurs et à leurs employés diverses possibilités de mentorat.

Offert depuis quatre ans aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), le Programme de mentorat a aidé des entreprises touristiques locales à acquérir de nouvelles compétences dans des domaines comme le marketing, le développement de produits, la mise en marché et la fixation des prix des produits, la planification d’entreprise, la gestion financière, l’utilisation des technologies et plus encore.

Le SACO est un organisme de développement économique qui travaille de pair avec les communautés autochtones du pays pour accroître leur capacité de croissance et de viabilité à long terme et les aider à diversifier leurs compétences à cette fin. Des spécialistes hautement qualifiés du SACO encadrent et conseillent les participants selon les pratiques exemplaires du milieu et à l’aide d’outils commerciaux qui favorisent leur croissance et leur prospérité.

Les demandes au Programme de mentorat pour entreprises touristiques sont acceptées jusqu’au 24 septembre 2018.

Citations

« Nos entreprises touristiques locales montrent sans cesse leur soif d’apprendre, de se diversifier et de stabiliser leurs activités afin de tirer profit des possibilités économiques engendrées par la hausse du tourisme aux Territoires du Nord-Ouest. Le Programme de mentorat pour entreprises touristiques est seulement l’une des façons dont notre gouvernement appuie ces efforts, et je salue toutes les entreprises qui ont su en bénéficier jusqu’ici. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Les spécialistes de SACO ont hâte d’encadrer des entrepreneurs et professionnels locaux et de collaborer avec eux. Nous croyons que, si nous joignons ainsi nos efforts à ceux du gouvernement, des entreprises touristiques et des collectivités nordiques, les entreprises pourront croître et prospérer. »
Stacia Kean, directrice des affaires autochtones au SACO

Faits en bref

  • En 2016-2017, les TNO ont connu une année touristique record avec plus de 100 000 visiteurs qui y ont dépensé plus de 200 millions de dollars.
  • Le Programme de mentorat pour entreprises touristiques est l’un des sept programmes du Ministère à l’intention du secteur touristique. Pour une description complète des autres programmes, consultez la page « Programmes et services » dans le site Web du Ministère.

Liens pertinents

Personne-ressource pour les médias :

Briony Grabke
Agente principale des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867-767-9202, poste 63049
Courriel : briony_grabke@gov.nt.ca