Résidents du Sahtu et du Dehcho : Exprimez-vous sur le Projet de route de la vallée du Mackenzie

Avis publics

Yellowknife — 3 novembre 2022

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sollicite l’avis des résidents du Sahtu et du Dehcho sur les répercussions potentielles de la route de la vallée du Mackenzie (RVM) entre Wrigley et Norman Wells, ainsi que sur les mesures d’atténuation envisageables.

Voici le calendrier des premières réunions communautaires :

  • Norman Wells – 7 novembre
  • Délı̨nę – 8 novembre
  • Colville Lake – 9 novembre (matinée)
  • Fort Good Hope – 9 novembre (soirée)
  • Tulita – 10 novembre
  • Fort Simpson – à déterminer

La première réunion dans chaque collectivité sera consacrée à la description du projet à ce jour et à la sollicitation de commentaires sur ses répercussions potentielles.

La deuxième ronde de réunions rendra compte de ce que nous avons entendu et se concentrera sur les mesures d’atténuation et la surveillance des effets résiduels.

Les dates des réunions de la deuxième ronde dans les collectivités du Sahtu seront affichées sur le site Web du GTNO sur les échanges avec le public (voir les liens ci‑dessous) dès qu’elles seront confirmées.

Les commentaires recueillis seront utilisés pour modifier et actualiser le rapport d’évaluation du promoteur pour la route de la vallée du Mackenzie – une description du projet qui fait partie de l’évaluation environnementale – et seront résumés dans un rapport sur ce que nous avons entendu, qui sera mis à la disposition du public.

La route proposée entre Wrigley et Norman Wells serait une route de gravier à deux voies d’environ 321 kilomètres une fois terminée.

Pour en savoir plus sur ces échanges, notamment pour consulter un calendrier à jour des réunions publiques, veuillez consulter le https://exprimezvous.nwt-tno.ca/route-de-la-vallee-du-mackenzie-repercus...

 

 

 

Relations publiques et communications

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca