Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) relance la campagne « Il faut qu’on en parle ». Cette campagne comprend une série de vidéos mettant en scène des Ténois et des Ténoises qui parlent de leur expérience en matière de santé mentale, de traumatismes, de dépendances, d’adaptation aux situations et de guérison.
En cours depuis plusieurs années, la campagne vise à réduire les préjugés et à favoriser des discussions ouvertes et bienveillantes sur des sujets difficiles. Une nouvelle vidéo mettant en vedette Trevor Kasteel a été ajoutée à la série existante. Dans cette vidéo, M. Kasteel nous raconte son histoire, marquée par le deuil, les abus et la guérison, et il nous explique pourquoi il est important de parler des choses que nous gardons parfois secrètes.
La campagne encourage la population à regarder et à partager les vidéos, à réfléchir aux récits qui y sont livrés, et à employer un langage respectueux et inclusif pour parler de dépendances, de santé mentale et de guérison. Elle réaffirme que c’est en faisant preuve d’ouverture dans nos conversations que nous pourrons aider à réduire les préjugés et à promouvoir la compassion dans les collectivités.
Pour en savoir plus et regarder les vidéos, visitez le www.gov.nt.ca/fr/parlonsdetoutca.
Lien connexe
https://www.youtube.com/watch?v=0iSfiv1Kh2U
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Umesh Sutuendra
Gestionnaire intérimaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
HSSmedia@gov.nt.ca
867-767-9052, poste 49034

