Retour du financement pour les glandes de castoréum

Avis publics

Yellowknife — 29 novembre 2022

Les chasseurs et les trappeurs peuvent à nouveau profiter de la demande pour les glandes de castoréum sur le marché mondial grâce au financement offert par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).

Au printemps dernier, les glandes de castoréum ont été ajoutées au programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie. En raison du succès de la première ronde de financement, le GTNO offre à nouveau des fonds. Les trappeurs peuvent recevoir une avance de fonds de 65 $ pour chaque livre de glandes de castoréum séchées (environ huit glandes).

Si les glandes de castoréum se vendent plus cher aux enchères, le trappeur recevra le produit de la vente, en plus de la prime aux fourrures de grande qualité

Le castor sécrète du castoréum pour marquer son territoire de son odeur. Cette sécrétion est extraite de deux glandes situées près des glandes anales, entre le bassin et la base de la queue. Le castoréum est très prisé comme aromatisant et ingrédient dans les parfums.

Pour recevoir l’avance de fonds, le trappeur doit retirer les glandes et les faire sécher correctement. Des fiches d’information sur le sujet sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles ou dans un bureau du MERN. Une formation peut également être offerte sur demande.

Les glandes de castoréum sont acceptées par le MERN toute l’année. La première date d’expédition à l’achat est le 6 janvier 2023.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jessica Davey-Quantick

Spécialiste en planification des communications

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : Jessica_Davey-Quantick@gov.nt.ca