Série d’ateliers de l’expérience Dope

Avis publics

Les jeunes de 13 à 18 ans sont invités à participer à un atelier gratuit dans le cadre de l’expérience Dope. Les ateliers sont organisés par le ministère de la Santé et des Services sociaux en partenariat avec l’Association des collectivités des TNO et Western Arctic Moving Pictures (WAMP).

L’expérience Dope est un atelier créatif qui invite les jeunes à explorer, au moyen des arts, des sujets comme la consommation de drogues, le mieux-être mental, la gestion de sa propre santé, et le sentiment d’appartenance à la communauté. Les animateurs de l’atelier sont formés à la production médiatique et artistique, à la santé et au mieux-être.

L’expérience Dope vise à placer les jeunes de chaque collectivité à l’avant-garde de la transformation des TNO en une société plus en santé et mieux sensibilisée.

Les jeunes peuvent s’inscrire aux ateliers par le biais de la page Facebook de l’expérience Dope à l’adresse https://www.facebook.com/thedopeexperience. Étant donné les restrictions dues à la COVID-19, seuls 15 participants inscrits à l’avance pourront participer à chaque atelier.

 

Horaire des ateliers

Hay River

Date :                Vendredi 21 août 2020

Lieu :                 Pavillon du quai des pêcheurs de Hay River

Heure :             De 14 h à 15 h

 

Inuvik

Date :                Vendredi 28 août 2020

Lieu :                 Centre jeunesse d’Inuvik et complexe Midnight Sun

Heure :             De 14 h à 15 h

 

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9052, poste 49034

Courriel : damien_healy@gov.nt.ca