Tarifs et dates finales d’acceptation de fret du Service de transport maritime pour 2024

Avis publics

Hay River — 14 mars 2024

Le Service de transport maritime (STM) a fixé les tarifs et les dates d’acceptation de fret pour la saison de navigation 2024.

Les dates d’acceptation de fret sont les dates limites de livraison de marchandise dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut desservies par le STM. Les tarifs de fret désignent les frais que doivent payer les clients pour expédier des marchandises dans une collectivité.

Sachez que la date d’acceptation finale de fret est une date unique pour toutes les livraisons, sauf une, et que cette année, la saison de navigation démarrera plus tôt que les années précédentes. Pour la saison de navigation 2024, le STM acceptera du fret à son terminal principal de Hay River jusqu’au 15 juin pour toutes les destinations, sauf Łutselk’e, destination pour laquelle le STM acceptera du fret jusqu’au 1er août.

Le STM a devancé la date d’acceptation au 15 juin pour que les barges soient chargées et prêtes à naviguer plus tôt, lorsque les niveaux d’eau seront plus élevés sur le fleuve Mackenzie. Le STM estime que les niveaux d’eau du Grand lac des Esclaves n’auront pas d’incidence sur le réapprovisionnement de Łutselk’e, raison pour laquelle la date finale d’acceptation de fret pour cette collectivité est plus tardive.

Les tarifs de fret pour 2024 ont augmenté de 4,5 %. Chaque année, ces tarifs sont mis à jour par le STM et indexés sur l’indice des prix à la consommation. Cet index représente les changements de prix que subissent les consommateurs canadiens. Il mesure la variation des prix en comparant, au fil du temps, le coût d’un panier fixe de biens et de services.

Vous trouverez les dates d’acceptation de fret pour 2024 au https://www.inf.gov.nt.ca/fr/services/service-de-transport-maritime/horaire-d%E2%80%99appareillage-et-dates-finales-d%E2%80%99acceptation-de-fret.

Vous trouverez les tarifs de fret pour 2024 au Tarifs de fret | Infrastructure (gov.nt.ca).

Géré par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest depuis 2017, le STM fournit des services de réapprovisionnement maritime essentiels à des entreprises, des industries et des résidents de collectivités situées autour du Grand lac des Esclaves, le long du corridor du fleuve Mackenzie et dans la région de l’Arctique de l’Ouest.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Service des communications

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca