Une nouvelle exposition au CPSPG témoigne de la résilience pendant une pandémie au 21e siècle

Avis publics

Yellowknife — 6 décembre 2021

L’exposition itinérante « Respirer : Créer de la résilience grâce à l’art traditionnel », présentée par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation et le ministère de la Santé et des Services sociaux, ouvrira le mardi 7 décembre 2021 au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles (CPSPG).

L’exposition sera présentée au CPSPG jusqu’à avril 2022 du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h.

L’exposition présente 45 masques fabriqués à la main par des artistes de tout le Canada. Les masques racontent l’histoire unique de leur créateur : la peur, le courage, la tristesse, l’espoir, l’amour et la guérison qui nous unissent tous. Les masques ont été fabriqués à l’aide de différentes méthodes, notamment le perlage, la broderie, la gravure sur écorce de bouleau, les piquants de porc-épic, le piquage de courtepointe, le crochetage de tapis, le travail du métal et la fusion du verre, et constituent un témoignage de l’humanité et de la résilience dans une pandémie du 21e siècle.

L’exposition présente des masques réalisés par deux artistes des Territoires du Nord-Ouest (TNO), Eliza Firth d’Inuvik et Taalrumiq/Christina King, de Tuktoyaktuk.

Les programmes virtuels et en personne, les conférences d’artistes, les événements et les ressources à venir seront partagés au www.pwnhc.ca/fr.

Visite du CPSPG pendant la pandémie de COVID-19

Des mesures de sécurité et des lignes directrices sont en place pour appliquer les arrêtés de santé publique liés à la COVID-19 :

  • Tous les visiteurs, à l’exception des enfants de deux ans et moins, doivent porter un masque.
  • Les visiteurs âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination.
  • Le Café du musée est fermé.
  • Limite d’une personne ou de plusieurs personnes d’un même ménage aux toilettes.
  • Nous vous demandons de pratiquer l’éloignement physique et de respecter la signalisation sur les directions et la capacité.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

ecepublicaffairs@gov.nt.ca