Les résidents des TNO ont utilisé près de 2 500 fois l’outil d’autoévaluation en ligne pour la COVID-19 du GTNO après son lancement il y a quelques jours à peine.
Cet outil d’auto-évaluation permettra d’évaluer tous les symptômes, les antécédents de voyage et autres variables pour vous aider à déterminer ce que vous devez faire pour assurer votre protection et celle de votre collectivité. Vous pouvez effectuer cette autoévaluation pour vous, ou pour quelqu’un d’autre. Cet outil ne recueille aucun renseignement personnel.
Il permettra aux résidents de connaître les étapes à suivre en fonction du résultat qu’ils auront obtenu. Il vous permettra de déterminer si vous devez communiquer par téléphone avec un centre de santé de votre région afin de prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage, ou si vos symptômes sont suffisamment graves pour appeler afin de demander de l’aide d’urgence.
Cet outil vise un double objectif :
- Procurer aux résidents la tranquillité d’esprit et leur fournir une orientation claire sur les étapes à suivre, compte tenu de leur situation;
- Réduire les tensions exercées sur les opérations sur appel et les travailleurs de la santé de première ligne pour mieux servir les résidents des Territoires du Nord-Ouest.
Tous les résidents qui peuvent utiliser cet outil, ou qui peuvent apprendre à l’utiliser, sont priés de s’en servir pour nous aider à atteindre les objectifs ci-dessus. Des exemplaires d’un document d’information sur cet outil sont en cours de distribution dans les centres de soins de santé.
Toute personne qui utilise un outil d’autoévaluation doit savoir quel outil utiliser. De nombreux outils d’autoévaluation en ligne sont accessibles auprès du gouvernement fédéral et d’autres provinces qui ne tiennent pas compte de la stratégie de dépistage intense des Territoires du Nord-Ouest.
Pour obtenir l’information et les conseils appropriés aux TNO, les résidents sont invités à n’utiliser que l’outil d’autoévaluation en ligne des TNO.
Si vous ressentez des symptômes graves tels que des difficultés respiratoires, appelez le 9-1-1. N’effectuez pas l’autoévaluation.

