L’aéroport de Yellowknife (YZF) est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Not In My City, un mouvement canadien ayant pour mission de mettre fin au commerce d’êtres humains et à l’exploitation sexuelle.
Ce que cela signifie :
- YZF rejoint un réseau grandissant d’aéroports partout au pays qui contribue à sensibiliser les gens, à accroître leur vigilance et à soutenir les survivants.
- Le personnel de YZF a reçu une formation spécialisée pour reconnaître les signes du commerce d’êtres humains et pour y réagir. D’autres membres du personnel de l’aéroport suivent actuellement des formations.
- Les passagers verront dans tout l’aéroport des campagnes de sensibilisation visant à encourager les gens à se renseigner et à se responsabiliser.
Le commerce d’êtres humains s’élargit dans le silence, mais ensemble, nous pouvons faire partie de la solution. En faisant équipe avec Not In My City, YZF réaffirme son engagement envers la sécurité, la bienveillance et la responsabilité des collectivités.
Recherchez la rose jaune, un symbole de l’organisation Not In My City illustrant le soutien, ainsi qu’un moyen de démontrer votre solidarité envers les survivants du commerce d’êtres humains. Vous verrez la rose jaune dans des endroits clés à travers l’aéroport.
Visitez le www.notinmycity.ca pour connaître les moyens de vous impliquer et de soutenir le mouvement, et suivez YZF sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités sur l'évolution de ce partenariat.
Ensemble, affirmons haut et fort que l’exploitation n’a pas sa place ici, ni dans notre ville, ni dans notre aéroport.
Citation
« Le commerce d’êtres humains est un crime qui se produit sous notre nez, et nous devons tous – gouvernements, collectivités et individus – prendre position et dire que ça suffit. Grâce à son partenariat avec Not In My City, l’aéroport de Yellowknife transmet un message clair : l’exploitation ne sera pas tolérée ici. Je salue le personnel de YZF pour leur leadership ainsi que pour leur engagement envers la sensibilisation et la formation, et pour avoir contribué à créer un espace plus sécuritaire et plus bienveillant à l’égard de tous les voyageurs. »
- Vince McKay, ministre de l’Infrastructure
« Les aéroports deviennent de solides alliés dans la lutte contre le commerce d’êtres humains. De plus en plus d’aéroports rejoignent le mouvement, et nous constatons un engagement croissant dans tout le pays à protéger les personnes à risque et pour sensibiliser le public. Le partenariat établi par l’aéroport de Yellowknife s’inscrit dans cette foulée, en illustrant le rôle crucial que peuvent jouer les plaques tournantes du transport dans la perturbation du commerce d’êtres humains et la prise de position pour les personnes dont la sécurité est menacée. »
- Paul Brandt, fondateur de Not In My City
Faits en bref (source : site Web de Not In My City)
- 40 millions de personnes dans le monde sont prisonnières d’une forme d’esclavage moderne.
- Le commerce des êtres humains représente l’un des crimes dont la croissance est la plus rapide au Canada.
- 72 % des victimes de commerce d’êtres humains connues au Canada sont âgées de moins de 25 ans.
- Plus de 50 % des victimes du commerce d’êtres humains au Canada sont autochtones.
Liens connexes
- Not In My City : https://notinmycity.ca/
- Formation en ligne (en anglais seulement) Mobilizing Communities to Disrupt Sexual Exploitation and Sex Trafficking in Canada : https://notinmycity.ca/learn/
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du ministère de l’Infrastructure
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : INF_Communications@gov.nt.ca

