Connectez-vous à votre compte des services en ligne des Territoires du Nord-Ouest.
Un accès facile et sécurisé aux services gouvernementaux en ligne participants. Connexion
Connexion ou inscription
Option 1: Partenaires de connexion - Online banking
- If you use online banking with one of Canada’s major banks, you can use the same username and password you use with them to access the eServices Portal.
- The GNWT does not have access to any of your banking or personal information.
- Pour obtenir de l’aide avec cette option de connexion, communiquez avec le centre d’appel du Service d’ouverture de session Interac : 1-855-433-5397.
2e option : CléTNO
- La CléTNO est un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permet d’accéder aux services du GTNO en ligne. On vous demandera de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe ainsi que de fournir les renseignements nécessaires pour récupérer votre mot de passe si vous l’oubliez.
- Cliquez ici pour en savoir plus sur la CléTNO.
Première connexion
Lors de la première connexion au Portail des services en ligne des TNO, vous devrez :
- Lire et accepter les conditions d’utilisation.
- Entrer un « Nom d’affichage de profil ». Nous vous recommandons d’entrer votre nom et votre prénom. Si un autre utilisateur s’est déjà inscrit avec le même nom que vous, vous recevrez un message d’erreur et devrez choisir un autre nom d’affichage.
- Entrer votre nom complet, votre adresse courriel et, facultativement, votre numéro de téléphone. Pour changer ces renseignements, connectez-vous et cliquez sur « Mon compte » dans le coin supérieur droit de la page.
Remarque :
Votre compte expirera si vous ne l’utilisez pas au moins une fois tous les deux ans. S’il y a lieu, vous devrez créer un nouveau compte.
Déconnexion
Pour se déconnecter :
- Cliquez sur « Mon compte »
- Cliquez « Déconnexion »
Ajout d’un service à mon compte
Pour ajouter un service à votre compte :
- Cliquez sur le menu déroulant intitulé « Ajouter un service ».
- Sélectionnez le ou les services que vous souhaitez ajouter en cliquant sur « Ajouter (des) service(s) ».
- Déplacez le curseur vers le menu « Mes services ».
- Cliquez sur « Utilisez le service » dans le coin inférieur droit de la page.
- Lisez et acceptez les conditions d’utilisation pour ce service en particulier ainsi que les avis de confidentialité et de consentement.
Vous pouvez désormais utiliser le ou les service(s) (p. ex., « Présenter une demande d’aide financière aux étudiants à temps plein »).
Vous pouvez faire le suivi de l’état d’avancement de certaines demandes en cliquant sur « Historique et statut » (à gauche de la page du service). Si vous souhaitez consulter les conditions d’utilisation d’un service en particulier, vous pouvez cliquer sur « Conditions » (à gauche de la page de service).
Retrait d’un service de mon compte
Pour dissocier un service de votre compte :
- Rendez-vous sur la page du service que vous souhaitez enlever et cliquez sur « Dissocier un service », ce qui fera disparaître le service de la page « Mes services ». Cette intervention n’effacera pas vos renseignements personnels et ne bloquera pas l’avancement des demandes de service en cours associés à un service d’un autre ministère du GTNO.
- Pour effacer ou modifier les renseignements liés à un service en particulier ou pour en demander une copie, communiquez avec le ministère du GTNO responsable (indiqué dans la case « Nous joindre » de la page du service).
Protection de la vie privée et sécurité
- Pour protéger vos renseignements personnels, le Portail des services en ligne des TNO respecte les lois sur la protection de la vie privée et a recours à des dispositifs de sécurité reconnus dans ce secteur d’activité.
- Vos renseignements personnels ne sont pas partagés.
Signalement de toute activité suspecte
- Si vous soupçonnez qu’une autre personne utilise votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou vos questions de récupération, vous devez supprimer votre compte et en créer un nouveau.
- Vous devriez également nous en informer en composant le 1-833-223-1133, ou en nous envoyant un courriel à l’adresse eservice_support@gov.nt.ca.
Accès par des tiers
- Certains tiers fournisseurs de services peuvent accéder à vos renseignements personnels, mais seulement s’ils en ont besoin pour offrir des services en ligne. Ces fournisseurs doivent, selon la loi et leur contrat, adopter les mêmes pratiques de protection de la vie privée que le gouvernement. Tous vos renseignements personnels sont stockés au Canada.
- Vous trouverez l’énoncé de confidentialité du gouvernement dans les conditions d’utilisation. Sur le Portail des services en ligne des TNO, vous trouverez également les exigences particulières en matière de protection de la vie privée de chaque service.
- Cliquez ici pour en savoir plus sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
Navigateurs compatibles
Si vous avez de la difficulté à obtenir un service sur le Portail des services en ligne des TNO; d’abord, assurez-vous d’utiliser la dernière version d’un navigateur Web récent :
Nous joindre
Soutien pour les services en ligne
Du lundi au vendredi 8 h 30 à 17 h 00
- Ajouter et enlever un ou des services(s)
- Mettre à jour votre profil sur le Portail des services en ligne des TNO
- Se déconnecter du Portail des services en ligne des TNO
Courriel : eservice_support@gov.nt.ca
Téléphone : 1-833-223-1133
Services de l’immatriculation et des permis de conduire
- Pour les particuliers
De 8 h 30 à 16 h 30 (bureau fermé de 12 h à 13 h)
Téléphone : 1-844-368-4698
Courriel : DVLicensing@gov.nt.ca
- Pour les entreprises
De 8 h 30 à 16 h 30 (bureau fermé de 12 h à 13 h)
Téléphone : 1-866-225-3505
Courriel : Commercial_permit_support@gov.nt.ca
Carte d’assurance-maladie des TNO
Téléphone : 1-800-661-0830 ou 867-678-8050 (pour les habitants d’Inuvik)
Télécopieur : 867-777-3197
Courriel : healthcarecard@gov.nt.ca
Aide financière aux étudiants
Téléphone : 1-800-661-0793 ou 867-767-9355 (pour les habitants de Yellowknife)
Courriel : nwtsfa@gov.nt.ca.
Apprentissage et qualification professionnelle des métiers et professions
Téléphone : 867-767-9351
Courriel : apprentieship@gov.nt.ca
Permis de pêche
Tél : 1-867-767-9231 poste 53041
Courriel : ECC_Communications@gov.nt.ca
Certificats de l’état civil
Téléphone : 1-800-661-0830 ou 867-678-8050 (Inuvik)
Télécopieur : 867-777-3197
Courriel : hsa@gov.nt.ca
Tableau de bord des inspections de sécurité des systèmes électriques et mécaniques
De 8 h 30 à 17 h (fermé de 12 h à 13 h)
Téléphone : 867-767-9043
Courriel : elecmechsafety@gov.nt.ca
Tableau de bord de la protection du consommateur du MAMC
Téléphone : 867-767-9161, poste 21021
Courriel : consumer_affairs@gov.nt.ca
Baux, licences, permis et autres autorisations liées aux terres
Bureau régional du Sahtu
Téléphone : 867-587-7200
Courriel : LandsSahtu@gov.nt.ca
Bureau régional du Slave Nord
Téléphone : 867-767-9187
Courriel : LandsNorthSlave@gov.nt.ca
Bureau régional du Dehcho
Téléphone : 867-695-2626
Courriel : LandsDehcho@gov.nt.ca
Bureau régional du Slave Sud
Téléphone : 867-872-2558, poste 28
Courriel : LandsSouthSlave@gov.nt.ca
Bureau de la région de Hay River
Téléphone : 867-874-6995, poste 21
Courriel : LandsHayRiver@gov.nt.ca
Gestion des droits relatifs aux produits pétroliers et gaziers
Téléphone : 867-678-8024
Courriel : oilandgasrights@gov.nt.ca
Protection de la vie privée
- Si vous avez des questions sur la protection de la vie privée, communiquez avec le ministère responsable du service que vous souhaitez obtenir (vous trouverez les coordonnées ci-dessus).
- Vous pouvez également communiquer avec le bureau du GTNO responsable de l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée du GTNO
Division des politiques et de la planification
Ministère de la Justice
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
4903, 49e Rue
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Courriel : apo@gov.nt.ca
Téléphone : 1-867-767-9256
Télécopieur : 1-867-873-0659