À partir d’aujourd’hui, les prix du combustible seront mis à jour dans 14 collectivités bénéficiaires du Programme des produits pétroliers du ministère de l’Infrastructure.
Les prix actualisés refléteront les variations des coûts liés à l’achat en gros, au transport et à la distribution de combustible.
Les collectivités visées par le changement de prix comprennent Tsiigehtchic, Colville Lake, Fort Good Hope, Délı̨nę, Tulita, Wrigley, Jean Marie River, Sambaa K’e, Whatì, Gamètì, Łutsël K'é, Sachs Harbour, Ulukhaktok et Paulatuk.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est tenu de fixer les prix des combustibles vendus au détail à des montants qui couvrent le coût des combustibles livrés, ce qui inclut le coût d’achat en gros et tous les frais de transport.
Le ministère de l’Infrastructure gère l’achat, le transport et l’entreposage des produits pétroliers en vrac pour les 16 collectivités des TNO non approvisionnées par le secteur privé. Les prix sont ajustés au moins deux fois par année civile, après le réapprovisionnement estival par barge et après le réapprovisionnement par la route d’hiver, pour tenir compte de l’évolution du coût des produits pétroliers et du transport de ces produits vers les collectivités. Le prochain changement de prix est prévu pour juillet 2026.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca

