Annulation des examens de janvier menant à l’obtention du diplôme pour les élèves ténois

Avis publics

Yellowknife — 5 janvier 2022

En raison du récent changement des dates de retour à l’école après les Fêtes et de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, les examens de janvier menant à l’obtention du diplôme sont annulés pour les élèves des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Cette décision s’applique uniquement aux examens de janvier 2022. Les décisions concernant les examens d’avril et de juin et les tests de rendement de l’Alberta (ATA) seront prises en temps voulu.

Les élèves qui devaient passer un examen menant à l’obtention du diplôme en janvier 2022 recevront une exemption, et la note attribuée par l’école deviendra la note globale (100 %). Les élèves qui avaient l’intention de passer des examens menant à l’obtention du diplôme en janvier pourront les passer pendant les sessions d’avril ou de juin, selon leur disponibilité.

Avant l’évolution récente de la situation liée à la pandémie de COVID-19, forçant les TNO à réagir à la présence du variant Omicron, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) comptait faire passer ces examens tout en mettant en place des mesures d’adaptation. La décision d’annuler la session de janvier 2022 a été prise à la lumière des derniers développements de la pandémie, et vise à éliminer tout fardeau inutile pour les élèves et les écoles. Cette décision est également conforme à l’approche du ministère de l’Éducation de l’Alberta.

  

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
briony_grabke@gov.nt.ca
867-767-9352, poste 71073