Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte maintenant les demandes de bourses d’études des étudiants postsecondaires à temps partiel et à temps plein inscrits à un programme de développement de la petite enfance pour l’année scolaire 2022-2023. C’est la première fois que les étudiants à temps partiel sont admissibles.
Les étudiants à temps partiel peuvent demander jusqu’à 500 $ par cours, jusqu’à un maximum de cinq cours, pour un total de 2 500 $ par année scolaire. Les étudiants à temps plein peuvent demander 5 000 $ par année scolaire. La bourse d’études est destinée aux étudiants inscrits à un programme de développement de la petite enfance offert en personne ou en ligne par un établissement postsecondaire désigné.
L’élargissement des critères d’admissibilité de la bourse d’études vise à soutenir les parcours de formation flexibles, y compris les étudiants qui commencent un programme d’études postsecondaires et ceux qui travaillent actuellement dans des services de garde agréés et qui souhaitent se perfectionner ou poursuivre leurs études.
La date limite pour présenter une demande est le 31 octobre 2022 à 17 h (heure des Rocheuses), et les étudiants peuvent le faire au www.ece.gov.nt.ca/fr/egje/bourses.
Citation
« Les éducateurs de la petite enfance jouent un rôle important dans le développement sain des enfants dont ils ont la charge et sont essentiels à la transformation du système d’éducation et de garde des jeunes enfants. L’amélioration de l’accès à la bourse d’études en éducation et garde des jeunes enfants soutient les possibilités de formation et de perfectionnement professionnel flexibles pour les personnes intéressées par ce cheminement de carrière. »
-R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- Les bourses d’études en éducation et garde des jeunes enfants sont offertes aux étudiants postsecondaires des TNO depuis 2014.
- Depuis 2014, 147 bourses d’études ont été décernées, pour un montant total de 735 000 $.
- Le budget des bourses d’études en éducation et garde des jeunes enfants est de 150 000 $ par exercice financier. Il est le fruit d’un investissement territorial (50 000 $) et fédéral (100 000 $).
Liens connexes
- Accord entre le Canada et les Territoires du Nord-Ouest sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada
- Plan d’action à l’échelle du Canada pour les Territoires du Nord-Ouest pour les exercices financiers 2021 à 2022 et 2022 à 2023
- Stratégie 2030 sur l’éducation et la garde des jeunes enfants : Engagement et vision pour guider les actions
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9352, poste 71073

