Yellowknife, le 22 mai 2018 – La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, Mme Caroline Cochrane, annonce la démission de la présidente du Collège Aurora et la nomination d’un président par intérim.
Après six ans en poste à titre de présidente du Collège Aurora, Mme Jane Arychuk quittera ses fonctions le 31 mai 2018.
Mme Arychuk a été nommée présidente par intérim du Collège Aurora en juillet 2012 et en a été nommée la présidente en décembre 2012. Auparavant, elle a été directrice du campus du Slave Nord de Yellowknife et vice-présidente des services communautaires et des centres d’apprentissage pendant sept ans. Avant d’intégrer le Collège Aurora, Mme Arychuk a œuvré pendant 23 ans comme éducatrice communautaire et directrice à Fort Providence.
La ministre a nommé M. Jeff O’Keefe, actuellement vice-président des affaires étudiantes du Collège Aurora, à titre de président intérimaire jusqu’à ce qu’un successeur permanent soit embauché.
Citations :
« Je tiens à remercier Jane Arychuk pour son dévouement et son travail acharné au cours des six dernières années à titre de présidente du Collège Aurora. Mme Arychuk a démontré un engagement profond à l’égard du Collège, du corps professoral, du personnel et des étudiants. J’aimerais également souligner les nombreuses contributions de Mme Arychuk au cours des 13 dernières années au Collège à titre de présidente, de vice-présidente et de directrice. Nous souhaitons à Mme Arychuk une excellente continuation. »
- Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
« Assurer la présidence du Collège Aurora fut un honneur et un plaisir. Je suis fière de ce que nous avons accompli au Collège, notamment les perspectives que le Collège Aurora a ouvertes aux nombreux étudiants des TNO.
- Jane Arychuk, présidente démissionnaire du Collège Aurora
Faits en bref :
- En tant que ministre responsable du Collège Aurora, la ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation nomme le président de l’institution.
- Le président est chargé de la supervision, de l’administration et de la direction des activités du Collège.
- M. Jeff O’Keefe occupe le poste de vice-président des affaires étudiantes depuis trois ans.
Liens connexes :
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec:
Charlotte Digness
Coordonnatrice des médias et des communications
Communications du Conseil exécutif et protocole
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11092
Courriel : charlotte_digness@gov.nt.ca

