Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a annoncé aujourd’hui les faits saillants de son mandat, dans le cadre du deuxième discours territorial du premier ministre.
Le discours territorial, diffusé en format vidéo cette année, a permis au premier ministre de faire officiellement le point sur les progrès réalisés par le GTNO en ce qui concerne son mandat, de revenir sur l’année écoulée et de commenter la vision et les priorités du GTNO pour cette année. Cette allocution a également été l’occasion de saluer les partenaires clés qui ont joué un rôle crucial dans la réalisation de cet important travail.
Ce discours annuel est destiné à accroître la responsabilité publique ainsi que la transparence, au même titre que la déclaration sur la session et le discours du budget, qui auront lieu plus tard cette semaine.
Faits en bref
- Il s’agit du deuxième discours territorial du premier ministre. Ce rendez-vous a lieu au début de chaque année, en amont de la première séance.
- Cette allocution est l’occasion pour le GTNO d’informer les Ténois des progrès réalisés dans le cadre de son mandat, tout en indiquant le travail qu’il reste à accomplir.
- Cette allocution est également l’occasion de souligner la collaboration gouvernementale et les partenariats avec d’autres entités telles que le Conseil des dirigeants et le Conseil intergouvernemental, autant de pratiques innovantes et exemplaires à l’échelle du Canada.
Liens connexes
- Mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour 2023 à 2027
- Chaîne YouTube du GTNO
- Page Facebook des Communications du Conseil exécutif
- Discours territorial de 2026 du premier ministre Simpson (transcription)
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
presssecretary@gov.nt.ca

