ESSAI DU SYSTÈME ALERTE TNO

Avis publics

Yellowknife — 15 novembre 2022

Le 16 novembre 2022, à 13 h 55 (heure des Rocheuses), le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) procédera à un essai en temps réel du système Alerte TNO, le système d’alerte au public des Territoires du Nord‑Ouest (TNO). Vous verrez et entendrez possiblement l’alerte au public sur les appareils sans fil, les stations radiophoniques et les réseaux de câblodistribution partout aux TNO.

Alerte TNO est le système d’alerte publique des TNO visant à informer les résidents et les visiteurs. Pour obtenir des informations en cas d’urgence, renseignez-vous auprès de votre administration communautaire et consultez le site https://nwtalert.ca/#/

Alerte TNO fait partie d’un système plus large appelé En alerte, élaboré grâce à un partenariat entre les responsables de la gestion des urgences des ordres gouvernementaux fédéral, provincial et territorial, Environnement Canada, et l’industrie de la radiodiffusion. Il a été conçu au profit des Canadiens pour diffuser, à la télévision et à la radio et sur les appareils sans fil, des alertes pouvant sauver des vies durant des situations critiques.

Il est important de noter que ce ne seront pas tous les résidents qui recevront l’alerte sur leur appareil mobile, notamment pour des raisons de compatibilité de leur appareil, de connexion à un réseau LTE, de couverture cellulaire existante, de logiciel installé sur l’appareil et de réglages. Pour vérifier si votre appareil est compatible, consultez le site Web de votre fournisseur de services sans fil. Assurez-vous aussi que les dernières mises à jour du système d’exploitation de votre appareil sont installées.

Pour de plus amples renseignements sur les alertes au public et le système En alerte, visitez le www.enalerte.ca. Pour de l’information sur la mise en œuvre du service Alerte TNO, consultez les mises à jour sur le site Web du ministère des Affaires municipales et communautaires, à l’adresse suivante : www.maca.gov.nt.ca/fr

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jennifer Young

Directrice des affaires ministérielles

Ministère des Affaires municipales et communautaires

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

867-767-9162, poste 21035