Exprimez-vous! Le GTNO souhaite connaître l’avis de la population sur la désignation d’immeubles à Fort Simpson, Inuvik et Yellowknife

Avis publics

Yellowknife — 27 février 2019

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite tous les Ténois à proposer des noms pour des immeubles qui lui appartiennent et sont situés au :

 

  • 9902, 98e Avenue, à Fort Simpson
  • 106, chemin Veterans, à Inuvik
  • 5015, 49e Rue, à Yellowknife

Selon les lignes directrices pour nommer les bâtiments appartenant au GTNO (Executive Council Guidelines for Selecting Names for Government of the Northwest Territories Owned Office Buildings), le Conseil exécutif doit approuver le nom choisi. Les lignes directrices permettent également au Conseil exécutif d’approuver un processus d’échange avec le public pour obtenir des suggestions.

 

Quand on nomme un immeuble qui appartient au GTNO, il faut vérifier si le nom proposé a une pertinence historique, culturelle et géographique aux TNO. Les bâtiments du GTNO peuvent aussi être nommés en l’honneur de défunts qui ont contribué de façon marquante à la vie et au mieux‑être des Ténois.

 

Les personnes qui le souhaitent peuvent soumettre des suggestions sur le site Web du ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones.

 

Vous avez jusqu’au vendredi 15 mars 2019 pour soumettre vos suggestions.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Todd Sasaki
Agent principal des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones
Tél. : 867-767-9174, poste 14032

Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca