Exprimez-vous sur le Plan directeur de 20 ans de l’aéroport de Yellowknife

Avis publics

Yellowknife — 17 mai 2022

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sollicite les commentaires du public sur le Plan directeur de 20 ans de l’aéroport de Yellowknife. Ce plan, en cours d’élaboration par le GTNO, favorisera la croissance et guidera le développement actuel et futur de l’aéroport.

Pour nous faire part de vos commentaires, nous vous invitons à vous rendre sur le site Web du GTNO dédié aux échanges avec le public du 12 mai au 12 juin 2022. Les Ténois peuvent également y trouver des informations sur le plan directeur, y compris sur les deux options proposées, et remplir le sondage en ligne.

L’objectif de ces échanges avec le public est d’obtenir l’avis des Ténois sur les deux options proposées pour développer l’aéroport de Yellowknife :

  • La première consiste à construire une nouvelle aérogare et des aménagements connexes côté piste du côté ouest de l’aéroport, sur le boulevard Deh Cho, la « route pour camions lourds »;
  • La deuxième consiste à construire une nouvelle aérogare et des aménagements connexes côté piste à la jonction entre les deux pistes.

Vos commentaires seront examinés par le GTNO plus tard en 2022 alors qu’il finalisera le Plan directeur de 20 ans de l’aéroport de Yellowknife. Exprimez-vous sur ce dernier en consultant le : exprimezvous.nwt-tno.ca/yzf-plandirecteur 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca