Exprimez-vous sur le Programme de baccalauréat en éducation en milieu rural et éloigné

Avis publics

Yellowknife — 8 mai 2023

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) souhaite connaître le point de vue du public sur la demande d’un établissement d’enseignement postsecondaire visant à offrir un programme conférant des grades aux TNO. L’Université de l’île de Vancouver souhaite offrir un Programme de baccalauréat en éducation en milieu rural et éloigné aux Territoires du Nord-Ouest et propose de commencer à l’offrir en septembre 2023.

En décembre 2022, la Loi sur l’éducation postsecondaire des Territoires du Nord-Ouest et ses règlements sont entrés en vigueur dans le cadre des travaux menés par le GTNO pour mettre en place un système d’éducation postsecondaire complet. Depuis la mise en place de ce système, lorsqu’un établissement souhaite proposer un programme conférant des grades aux TNO, il soumet une demande d’examen de coordination du système. Cette demande est ensuite affichée pendant 15 jours ouvrables à des fins d’examen par le public et les établissements postsecondaires existants des TNO.

La demande de l’université de l’île de Vancouver est la première reçue par le GTNO au titre du nouveau système.

Les commentaires seront recueillis jusqu’au 23 mai 2023. Pour en savoir plus, consultez le site web « Échange avec le public » du GTNO.

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à:

Briony Grabke

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : briony_grabke@gov.nt.ca

Téléphone : 867-767-9352, poste 71073