Fermeture du point de contrôle de la route 5 à la frontière entre l’Alberta et les TNO

Avis publics

Yellowknife — 21 juillet 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) fermera le point de contrôle de la route 5 situé à la frontière entre l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest (TNO), près de Fort Smith, à compter du 1er août 2021. Le 31 juillet 2021 sera le dernier jour complet où il sera en service.

Le Secrétariat pour la COVID-19 a pris la décision de fermer le point de contrôle frontalier de la route 5 conjointement avec le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP). Les leaders autochtones locaux et la Ville de Fort Smith en ont été avisés.

Fort Smith compte actuellement l’un des taux de vaccination parmi les plus élevés aux TNO.

Le poste frontalier sert de porte d’entrée pour accéder au parc national Wood Buffalo et à d’autres destinations populaires du côté albertain de la frontière, comme le secteur du lac Pine et le réseau de sentiers de la rivière Salt. Une fois le point de contrôle fermé, on mettra fin au système de laissez-passer nécessaire pour se rendre à ces endroits.

Les résidents de l’Alberta qui ont l’intention de camper dans le parc national Wood Buffalo pourront toujours s’y rendre par les routes 1, 2 et 5. Le personnel de sécurité frontalière sur la route 1 informera l’agent de la conformité et de l’application de la loi situé à Fort Smith des voyageurs en provenance de l’Alberta en route vers le parc national Wood Buffalo. Les campeurs et les touristes en provenance de l’Alberta doivent respecter les conditions relatives aux personnes en transit énoncées au point 1j) de l’Arrêté de santé publique lié à la COVID-19 sur les restrictions concernant les déplacements et le protocole d’auto-isolement en vigueur.

Les résidents des TNO peuvent communiquer avec Protégeons les TNO pour toute demande de renseignements ou plainte, et les agents y feront suite.

Map

Description automatically generated

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Dawn Ostrem

Gestionnaire des communications liées aux opérations pour la COVID-19

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : Dawn_Ostrem@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9488, poste 61116