La ministre de la Santé et des Services sociaux a le plaisir d’annoncer la nomination de Gerry Cheezie, de Ndilǫ, à la présidence du Conseil de leadership des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest.
Le mandat de M. Cheezie sera de trois ans. Il succède à Jim Antoine, qui a occupé le poste de président depuis le début des activités du Conseil de leadership il y a six ans. Le Conseil de leadership comprend également le président de chacun des conseils régionaux du mieux-être et de l’Agence de services communautaires tłįchǫ, ainsi que la sous-ministre de la Santé et des Services sociaux (membre d’office, sans droit de vote).
Le Conseil de leadership fait office de conseil de gestion de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Il représente les points de vue et les perspectives des résidents des TNO et fournit une orientation stratégique sur les programmes et les services à la ministre de la Santé et des Services sociaux.
M. Cheezie a de nombreuses années d’expérience de travail avec les Premières Nations, les conseils métis, les collectivités, les gouvernements territoriaux et le gouvernement fédéral, et a contribué à diverses organisations en tant que président ou membre du conseil d’administration, y compris deux mandats au conseil d’administration d’Habitation TNO.
Le mandat de M. Cheezie a commencé le 1er août 2022 et prendra fin le 31 juillet 2025.
Citation
« L’expérience de M. Cheezie dans le domaine de la gouvernance ainsi que son travail avec les gouvernements et les organisations autochtones font de lui un excellent candidat pour ce poste. Il est conscient de l’influence des déterminants sociaux sur la santé et de l’importance de la collaboration, de la responsabilité et de la transparence. Je me réjouis de pouvoir discuter régulièrement de notre objectif commun de fournir des soins de qualité au sein du système de santé et des services sociaux.
« Je souhaite remercier le président sortant, Jim Antoine, pour ses six années de service dévoué consacré à la croissance et au développement de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest depuis 2016. »
– Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux
Faits en bref
- Le mandat du précédent président du Conseil de leadership a pris fin le 31 juillet 2022. Un appel de candidatures a été lancé le 24 mai 2022.
- Le président veille globalement à l’efficacité et à la reddition de comptes du Conseil de leadership en visant le consensus et la prise de décisions responsables, en plus de servir de principal contact entre le Conseil et la ministre.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest