Habitation TNO a le plaisir d’annoncer la construction, à Hay River, d’un nouvel immeuble résidentiel comptant 30 logements pour personnes seules. Ce projet, conçu pour mieux répondre aux besoins des résidents, viendra remplacer un complexe de logements sociaux vieillissant, composé pour sa part de 28 appartements.
Le nouveau bâtiment offrira des logements sécuritaires, inclusifs et adaptés à la collectivité. Les caractéristiques de conception reposeront sur le modèle SafeGrowth et sur les principes de prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM), le but étant d’améliorer la sécurité des locataires et du public. Il y aura notamment des lignes de vue dégagées pour réduire zones dissimulées, un éclairage adéquat dans les espaces communs et les entrées, ainsi qu’un aménagement qui favorisera la vigilance entre voisins.
Ce projet en est aux premiers stades de l’élaboration. La construction devrait débuter à l’été 2026.
Le financement provient en partie d’un plan d’immobilisations de trois ans (2025-2026 à 2027-2028) de 150 millions de dollars d’Habitation TNO.
Une demande de propositions, actuellement affichée sur le portail d’approvisionnement du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, se clôturera le 12 janvier 2026, à 15 h (heure des Rocheuses).
Citation
« Ce projet marque une étape importante en vue d’améliorer l’offre de logements sécuritaires, inclusifs et adaptés aux besoins communautaires. En intégrant des modèles de conception novateurs, nous contribuons à créer des espaces qui favorisent le bien-être et le lien communautaire. L’investissement dans ce genre de solutions nous donne la garantie de pouvoir proposer aux résidents des logements qui répondent à leurs besoins actuels, mais aussi à ceux des générations futures. »
– Lucy Kuptana, ministre responsable d’Habitation TNO
Faits en bref
- Cet immeuble modulaire de 30 appartements viendra remplacer un complexe de 28 logements sociaux pour personnes seules à Hay River.
- Les caractéristiques de conception reposeront sur le modèle SafeGrowth, mené par l’équipe de l’Université Wilfrid Laurier, et sur les principes de prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM), le but étant d’améliorer la sécurité et le bien-être communautaire.
- Ce projet est en partie financé par un plan d’immobilisations de trois ans (2025 2026 à 2027-2028) de 150 millions de dollars d’Habitation TNO.
- La demande de propositions se clôturera le 12 janvier 2026, à 15 h (heure des Rocheuses).
Liens connexes :
- Page Facebook d’Habitation TNO
- Portail d’approvisionnement – site des Opportunités d’événements contractuels du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (les utilisateurs doivent ouvrir une session ou créer un compte pour accéder à la demande de propositions)
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications d’Habitation TNO
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
NWTHC_Comms@gov.nt.ca

