La première ministre Cochrane annonce des changements aux portefeuilles

Communiqués de presse

Yellowknife — 4 septembre 2020

Yellowknife, le 4 septembre 2020 – La première ministre Caroline Cochrane a annoncé aujourd’hui l’attribution des portefeuilles ministériels suivants aux membres du Conseil exécutif :

  • Caroline Cochrane – Ministre de l’Exécutif et des Affaires autochtones et ministre responsable du Secrétariat de coordination pour la COVID -19.
  • Diane Thom – Première ministre adjointe, ministre de l’Infrastructure et ministre responsable de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest.
  • Caroline Wawzonek – Ministre des Finances, ministre de l’Industrie, Tourisme et de l’Investissement, ce qui comprend la responsabilité de la Société d’investissement et de développement, et ministre responsable de la condition de la femme.
  • Shane Thompson – Ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, ministre de l’Administration des terres et ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.
  • Paulie Chinna – Ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, ministre responsable de l’itinérance, ministre des Affaires municipales et communautaires, ministre responsable de la jeunesse et ministre responsable de la Régie des entreprises de service public.
  • Julie Green – Ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des personnes handicapées et ministre responsable des personnes âgées.
  • R. J. Simpson – Leader du gouvernement à l’Assemblée, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation et ministre de la Justice.

Les décrets de nomination sont en cours de préparation pour signature par la commissaire et entreront en vigueur à midi, le 8 septembre 2020.

La première ministre Cochrane et les membres du Conseil exécutif pourront répondre aux questions des journalistes sur l’attribution des portefeuilles le mardi 8 septembre 2020 à 11 h. Les membres des médias qui souhaitent participer doivent confirmer leur présence en écrivant à l’adresse Presssecretary@gov.nt.ca.

Citation

« Après des rencontres et des discussions avec tous les ministres du Conseil exécutif, je suis heureuse de dévoiler aujourd’hui la nouvelle répartition des portefeuilles. Cette répartition permet de tirer parti du large éventail de talents et d’expérience des membres du Conseil exécutif, et tous les ministres sont impatients de concentrer leur attention sur les besoins des Ténois et les priorités de la 19e Assemblée législative. »

– Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

 

Faits en bref

  • Conformément à la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif, le Conseil exécutif se compose d’un premier ministre désigné par l’Assemblée législative et de personnes nommées par le commissaire sur l’avis de l’Assemblée législative.
  • Sur l’avis du premier ministre, le commissaire peut nommer des ministres au sein du Conseil exécutif. Il peut également révoquer une nomination, sur la recommandation du premier ministre.
  • Le Conseil exécutif assume la gestion et l’orientation globales du pouvoir exécutif aux Territoires du Nord-Ouest, notamment en ce qui a trait aux politiques.

Liens connexes

Demandes des médias :

Communications du Conseil exécutif

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Presssecretary@gov.nt.ca