La première ministre Cochrane annonce des changements à la fonction publique

Communiqués de presse

Yellowknife — 14 février 2023

La première ministre des Territoires du Nord-Ouest (TNO) Caroline Cochrane a apporté les changements suivants à la composition de la haute direction de la fonction publique des Territoires du Nord-Ouest :

Mme Erin Kelly, Ph. D., est nommée sous-ministre du nouveau ministère de l’Environnement et du Changement climatique, à compter du 1er avril 2023. Sous-ministre du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) depuis février 2020, Mme Kelly a joué un rôle de leadership de premier plan pour le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) en menant à bien les négociations visant à établir les aires protégées Thaidene Nëné et Ts'udé Nilįné Tuyeta.

Dans le cadre de ses fonctions au MERN, Mme Kelly s’est attachée à tisser des liens et des partenariats solides entre le GTNO, les gouvernements autochtones, les organisations autochtones, les collectivités, les parties prenantes et le public des TNO. Elle a dirigé la mise en œuvre de divers programmes fructueux, notamment le Cadre stratégique sur le changement climatique, la Stratégie sur la gestion des eaux des TNO, la Stratégie sur la gestion des déchets et le Programme du savoir. Elle a également joué un rôle de premier plan dans les négociations, au nom du GTNO, de plusieurs ententes sur les eaux transfrontalières et la gestion du caribou.

Citation

« J’ai hâte de travailler avec Mme Kelly dans ses nouvelles fonctions. Son expertise et son dévouement inestimables aideront notre gouvernement à remplir efficacement ses engagements envers la population. Je suis convaincue que Mme Kelly nous apportera une expérience et des connaissances précieuses et qu’elle contribuera à la réalisation de notre mission d’améliorer la qualité de vie de tous les Ténois. »

Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Un sous-ministre est un dirigeant non élu d’un ministère du GTNO.
  • Le commissaire en Conseil exécutif nomme des personnes aux postes de sous‑ministre sur la recommandation du premier ministre.
  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible et sont redevables au premier ministre quant à leur rendement.

Liens connexes

Loi sur la fonction publique
 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Attaché de presse
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest
presssecretary@gov.nt.ca