La première ministre et le ministre des Affaires municipales et communautaires se rendront à Hay River et dans la réserve de la Première Nation Kátł'odeeche

Communiqués de presse

Yellowknife — 17 mai 2022

La première ministre Caroline Cochrane et le ministre des Affaires municipales et communautaires Shane Thompson visiteront la ville de Hay River et la Première Nation Kátł'odeeche le mercredi 18 mai 2022. Ce sera l’occasion de rencontrer les dirigeants communautaires et d’obtenir un compte rendu de première main des dommages causés aux maisons, aux entreprises et aux autres infrastructures de la région par les récentes inondations.

L’invitation a été lancée par la mairesse Kandis Jameson et la chef April Martel. La première ministre et le ministre visiteront divers sites dans la région et rencontreront les dirigeants communautaires en personne pour discuter des prochaines étapes des efforts de rétablissement après les inondations.

Les représentants des médias sont invités à assister à un point de presse avec la première ministre Cochrane et le ministre Thompson le mercredi 18 mai 2022, à 16 h 30, à l'entrée du pavillon du quai des pêcheurs.

Les membres des médias qui souhaitent confirmer leur présence sont priés d’écrire à l’adresse presssecretary@gov.nt.ca au plus tard à midi le 18 mai 2022. Ceux qui ne peuvent pas y participer en personne sont invités à faire part de leur intérêt au Service des communications du Conseil exécutif pour que l’on puisse explorer d’autres options de participation.

Citations

« L’impact des inondations historiques dans le Slave Sud sera ressenti pendant longtemps. Se remettre d’une catastrophe naturelle aussi dévastatrice demande temps, force et patience. Je sais que ce ne sera pas facile pour bon nombre d’entre vous, mais je veux que vous sachiez que nous, en tant que leaders, allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soutenir et vous aider à reconstruire vos vies au cours des semaines et des mois à venir. »

- Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

« Je sais que c’est une période très difficile pour les résidents de Hay River et de la réserve de la Première Nation Kátł'odeeche. Pour beaucoup, la semaine dernière a été la pire de leur vie. Les semaines et les mois à venir vont également être stressants et forts en émotions, alors que les efforts de rétablissement s’amorcent. Les réparations et la reconstruction nécessaires après une inondation de cette ampleur vont prendre du temps, et nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que notre gouvernement s’efforce de soutenir la Ville, la Première Nation et les résidents. »

- Shane Thompson, ministre des Affaires municipales et communautaires

Liens connexes

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jay Boast
Agent principal en communications et en planification
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Jay_boast@gov.nt.ca
867-767-9162, poste 21044