Avis de sécurité publique

Mise à jour sur les inondations à Hay River

L’ordre d’évacuation est maintenant levé pour les secteurs de l’île Vale et du chenal ouest. Les niveaux d’eau sont toujours élevés et feront l’objet d’une surveillance continue. Pour en savoir plus, visitez le : https://hayriver.com/breakup/.

Ordre d’évacuation pour l’île de Fort Simpson

  • Évacuez le secteur immédiatement pour cause de risque élevé d’inondation.
  • Un ordre d’évacuation du secteur a été donné; en raison de la crue rapide des eaux sur le fleuve Mackenzie ainsi que du risque élevé d’inondation, les résidents de Fort Simpson ont été évacués.
  • On demande à tous les résidents de rester loin de la zone inondée jusqu’à nouvel ordre.

Enregistrement OBLIGATOIRE des personnes évacuées

Les résidents de Fort Simpson doivent s’enregistrer en personne au Centre récréatif s’ils ont besoin d’un service de transport.

Hébergement

Étant donné les arrêtés de santé publique actuellement en vigueur concernant la COVID-19, les personnes évacuées pourraient être autorisées à se faire héberger par leur famille ou leurs amis pendant la durée de l’évacuation. Des solutions d’hébergement pourraient être offertes, au besoin.

Aide au transport

Une aide au transport sera offerte à ceux qui en ont besoin. Si c’est votre cas, veuillez le signaler lorsque vous vous enregistrerez au Centre récréatif.

Arrêtés concernant la COVID-19

N’oubliez pas de suivre les recommandations et les règlements de l’administratrice en chef de la santé publique pour prévenir la propagation de la COVID-19. Pour en savoir plus sur les arrêtés de santé publique, consultez le www.gov.nt.ca/covid-19/fr/arretes-de-sante-publique-en-vigeur

De l’information détaillée sur l’hébergement, l’aide au transport et la marche à suivre pour les personnes évacuées vous sera donnée lors de votre enregistrement.

Ordre d’évacuation : Jean Marie River

  • Un ordre d’évacuation a été donné avisant les résidents qu’en raison du niveau d’eau qui augmente rapidement sur le fleuve Mackenzie et du risque élevé d’inondation, les résidents de Jean Marie River ont été évacués.
  • On demande à tous les résidents de rester loin de la zone inondée jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les personnes évacuées DOIVENT s’enregistrer

Les résidents de Jean Marie River doivent évacuer le secteur immédiatement en raison d’un risque élevé d’inondation.

Les personnes évacuées sont priées de s’enregistrer auprès de l’administrateur principal de Jean Marie River. Toute mise à jour sera publiée ici, sur la Page Web « Alertes concernant la sécurité publique ».

Hébergement

Étant donné les arrêtés de santé publique récents concernant la COVID-19, les personnes évacuées pourraient être en mesure de rester chez des membres de la famille ou des amis pendant la durée de l’évacuation. Des solutions d’hébergement pourraient être offertes au besoin.

Aide au transport

Une aide au transport sera offerte à ceux qui en ont besoin. Si vous avez besoin d’un service de transport, veuillez l’indiquer.

Arrêtés concernant la COVID-19

N’oubliez pas de suivre les recommandations et les règlements de l’administratrice en chef de la santé publique pour prévenir la propagation de la COVID-19. Pour en savoir plus sur les arrêtés de santé publique, consultez lehttps://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/arrêtés-de-santé-publique-en-vigueur.

Communications téléphoniques et cellulaires

Un incident a affecté les communications téléphoniques et cellulaires. Tous les services de Bell Mobilité dans la rivière Jean-Marie sont en baisse jusqu’à nouvel ordre.

Télécommunications aux TNO

Télécommunications aux TNO - Services d'urgence

  • Si vous ne parvenez à joindre le 9-1-1, veuillez appeler directement le service d’urgence de votre collectivité.
  • Si vous ne parvenez pas à joindre les services d’urgence locaux ni le 9-1-1, veuillez vous adresser directement au détachement de la GRC ou au centre de santé. 
  • Pour signaler une situation d’urgence dans votre collectivité, vous pouvez communiquer avec le Bureau responsable des mesures d’urgence des TNO en tout temps au 867-920-2303.
  • Vous trouverez des renseignements pour aider à préparer votre famille et vos animaux de compagnie en cas d’urgence sur le site du ministère des Affaires municipales et communautaires.

COVID-19 (Maladie à coronavirus)

  • Les mises à jour résument les dernières interventions du GTNO dans la lutte contre la COVID-19 et sont publi
  • La page sur la disponibilité des programmes et des services du GTNO durant la pandémie de COVID-19 offre un résumé général sur la prestation des services au GTNO durant cette pandémie.
  • Pour des questions générales sur la COVID-19, téléphonez au 8-1-1 ou écrivez à l’adresse covid@gov.nt.ca.
  • Pour des questions sur l’isolement et pour soumettre un plan d’auto-isolement, écrivez à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca ou téléphonez au 1-833-378-8297.

Incendies de végétation

Veuillez consulter les sites Web suivants pour obtenir les renseignements officiels les plus récents et les plus précis sur la situation des incendies de végétation :

Fermeture des routes

  • Pour vous renseigner sur la fermeture des routes, consultez la page Web des conditions routières du ministère des Transports. Ce dernier s’efforce de mettre à jour les renseignements toutes les quatre à cinq heures entre 6 h et minuit ou en cas de fait nouveau important.
  • Vous pouvez également suivre le ministère des Transports sur Twitter à @GNWT_DOT pour connaître les derniers développements.

Qualité de l’air et avis de santé publique

Avis de fermeture des parcs

  • Vous trouverez des renseignements sur les interdictions de faire des feux et sur la fermeture de parcs territoriaux sous la rubrique Alerts du site Web de Parcs TNO du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.
  • Vous pouvez également suivre Parcs TNO sur Twitter, à @NWTParks, ou sur Facebook, à fb.com/nwtparks, pour connaître les dernières nouvelles.
Dernière modification: 
11 mai 2021