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Les bénéficiaires de l’Aide au revenu
- Les bénéficiaires de l’Aide au revenu de Fort Good Hope qui ont reçu des prestations d’aide au revenu au cours du mois de juin 2024 et qui sont touchés par les feux de forêt recevront la prestation d’urgence.
- Montants de la prestation d’urgence :
- 500 $ pour les personnes seules;
- 1 000 $ pour les familles.
- Si vous n’êtes pas inscrit au dépôt direct, veuillez appeler le 1-866-814-9840 pour indiquer votre emplacement au personnel afin qu’il puisse prendre d’autres dispositions.
Assurance
- Bon nombre de polices d’assurance couvriront des frais associés à des évacuations, jusqu’à concurrence de 72 heures. Votre politique pourrait l’offrir ou non : communiquer avec votre compagnie d’assurance pour en savoir plus sur votre couverture.
- La plupart des polices d’assurance habitation et locataire comprennent également une couverture pour les frais de subsistance supplémentaires qui couvre les frais d’hôtel ou d’hébergement et d’autres frais de subsistance, comme la nourriture et les frais de buanderie, si vous ne pouvez pas retourner chez vous en raison d’un feu de forêt ou d’un ordre d’évacuation obligatoire.
Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation
- Le Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation (PAUE) vise à fournir une aide financière ponctuelle pour atténuer les coûts immédiats associés à des évacuations dues à des catastrophes naturelles, comme des feux de forêt et des inondations.
- Ce programme est conçu pour répondre rapidement aux besoins immédiats liés au logement et aux articles de première nécessité lors de telles situations critiques. .
- Apprenez-en plus sur le Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation et présentez votre demande.
Aide financière en cas de sinistre
- L’aide en cas de sinistre n’est offerte que pour des catastrophes précises, lorsque l’application de la Politique sur l’aide en cas de sinistre du GTNO a été approuvée par le Conseil exécutif.
- Un facteur clé dans la détermination de l’admissibilité à l’aide financière en cas de sinistre est la disponibilité d’une assurance. Le caractère abordable de l’assurance n’est pas pris en compte dans l’évaluation de l’admissibilité en vertu de la Politique sur l’aide en cas de sinistre du GTNO ou des accords d’aide financière en cas de catastrophe du gouvernement fédéral. Les propriétaires sont priés de se procurer une police d’assurance dans le cadre de leurs mesures globales de préparation aux urgences.
- L’aide en cas de sinistre ne couvrira pas tous les coûts associés à un sinistre survenu aux TNO, mais elle fournira une indemnisation pour assurer les besoins essentiels qui ne sont pas couverts par une assurance privée.
- Découvrez si vous y êtes admissible et apprenez-en davantage sur le processus de demande : https://www.maca.gov.nt.ca/fr/services/rétablissement-après-un-sinistre/aide-financière-en-cas-de-sinistre.