L’hiver aux Territoires du Nord-Ouest offre de formidables possibilités d’aventure. La randonnée en motoneige est l’une des meilleures façons d’aller dans la nature et de profiter de la saison. Mais avant de partir, assurez-vous d’adopter des mesures de sécurité.
Voici quelques conseils de sécurité à garder en tête :
- Portez toujours un casque et enfilez des vêtements chauds pour être à l’abri du froid.
- Réduisez votre vitesse — Les tonneaux et les collisions se produisent souvent lorsque les conducteurs roulent trop vite.
- Inspectez votre motoneige avant de partir et emportez avec vous des articles essentiels comme une trousse de premiers soins et une réserve de carburant.
- Informez quelqu’un de votre itinéraire et de votre heure de retour prévue.
- Restez à jeun — Prendre le volant avec les facultés affaiblies par les drogues ou l’alcool met votre vie et celle des autres en danger.
Petit rappel : Si vous construisez votre propre route de glace cet hiver, balisez-en les bordures pour la sécurité des conducteurs. Vous pouvez obtenir un permis de coupe de bois auprès de votre bureau régional d’Environnement et Changement climatique pour couper de petits arbres qui serviront de marqueurs. Placez vos marqueurs en bordure de la route à 30 mètres d’intervalle et n’oubliez pas de les retirer avant le dégel printanier. De petits gestes peuvent faire toute la différence pour ce qui est d’assurer la sécurité des autres sur les pistes.
Faisons en sorte que cet hiver soit sécuritaire et agréable pour tous! Soyez vigilants, conduisez prudemment!
Liens connexes :
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca

