La Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) a fait l’annonce de son nouveau mandat, dans lequel s’inscrivent des énoncés de mission, de valeurs et de vision. Ce nouveau mandat, l’un des objectifs clés de la Stratégie de renouvellement de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, tient compte du rôle de la SHTNO sur le plan du mieux-être social et ouvre la voie à la réalisation des prochaines étapes du renouvellement.
Le nouvel énoncé de mission reconnaît que la SHTNO fait partie intégrante d’un système de soutien au mieux-être formé d’autres ministères et de partenaires du gouvernement, et que ce soutien doit mettre l’accent sur les personnes qui en ont le plus besoin.
Comme la prochaine étape du processus de renouvellement est l’examen des programmes et des politiques de la SHTNO, le nouveau mandat sera un outil essentiel pour orienter cet examen.
La SHTNO a commencé à élaborer son nouveau mandat à l’automne 2021 en se basant sur la stratégie de renouvellement et diverses autres sources, dont une motion adoptée à l’Assemblée législative en mars, différents rapports et documents de synthèse, ainsi que des échanges avec le personnel de la SHTNO et le Groupe de travail sur le logement du Conseil des dirigeants.
Citation
« Ce nouveau mandat est une avancée importante dans le processus de renouvellement de la SHTNO. Il ajoute un aspect moderne au travail de la SHTNO et le rend plus axé sur le client, nous permettant ainsi de prendre des mesures concrètes alors que nous redoublons d’efforts pour accroître le nombre de logements abordables et diminuer les besoins impérieux en matière de logement dans les collectivités de partout aux TNO. »
– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des TNO
Faits en bref
- Dans le cadre de son mandat, la 19e Assemblée législative a désigné comme l’une de ses priorités l’augmentation du nombre de logements abordables et la diminution des besoins impérieux en matière de logement.
- La SHTNO propose des programmes et des services liés aux logements sociaux et à ceux du marché, dont des programmes subventionnés de location et d’achat (acquisitions, réparations, etc.) et des programmes non subventionnés de location dans les collectivités rurales et isolées.
- La SHTNO axera ses ressources sur les résidents qui en ont le plus besoin, et elle leur accordera la priorité absolue.
Liens connexes
- Site Web de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
- Mandat de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
- Stratégie de renouvellement de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Cara Bryant
Conseillère en communications
Société d’habitation des TNO
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

