Lancement d’une campagne de sensibilisation à la maltraitance envers les aînés

Avis publics

Yellowknife — 27 mars 2023

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à la maltraitance et à la négligence envers les aînés.

« Vous avez le droit de vous sentir en sécurité chez vous et dans votre collectivité » constitue la première étape d’une vaste campagne visant à sensibiliser le public à la maltraitance envers les aînés, aux facteurs qui y contribuent, ainsi qu’aux moyens de la prévenir et de la faire cesser.

Une affiche et une fiche de renseignements ont été créées afin d’informer le public sur les différents types de mauvais traitements que peuvent vivre les personnes âgées, y compris la maltraitance financière, psychologique, physique et sexuelle ainsi que la négligence.

Cette campagne s’aligne sur celles du ministère de la Santé et des Services sociaux, Avant qu’il soit trop tard et C’est inacceptable!, que la Société des aînés des TNO utilise dans le cadre de son atelier « Creating Safe Communities for Older Adults » (Créer des collectivités plus sûres pour les personnes âgées).

Bien que la présence de maltraitance et de négligence envers les aînés dans les collectivités des TNO soit un sujet difficile à aborder, il est essentiel de le faire pour assurer la sécurité et la protection de ces personnes, qui ont le droit de se sentir en sécurité.

La protection des personnes âgées contre les mauvais traitements et la négligence est une priorité du GTNO, ce qui témoigne de son engagement à permettre aux personnes âgées de vieillir dans la dignité dans leur collectivité.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jeremy Bird

Gestionnaire des communications

Santé et Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Jeremy_Bird@gov.nt.ca 

867-767-9052, poste 49034