Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest met au point un inventaire des producteurs et vendeurs de masques aux TNO

Avis publics

Yellowknife — 13 mai 2020

Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique maintient sa recommandation aux Ténois de porter des masques en tissu réutilisables ou des masques jetables dans les lieux publics. Vous pouvez confectionner des masques efficaces vous-même à l’aide de matériaux disponibles chez vous.

Il est important que tous les Ténois aient accès à ces masques non médicaux pendant que les entreprises des Territoires du Nord-Ouest (TNO) reprennent peu à peu leurs activités et que nous prenons des mesures pour redresser l’économie.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement veut savoir où les Ténois peuvent acheter des masques en coton dans leurs collectivités.

Nous invitons les particuliers et les entreprises des TNO qui confectionnent des masques non médicaux en coton pour les vendre à écrire à masks@gov.nt.ca pour être ajoutés à l’inventaire ténois des vendeurs disponibles.

Nous vous rappelons également que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a annoncé l’allocation de fonds aux personnes qui créent de l’équipement de protection individuelle, y compris les masques non médicaux en tissu. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous trouverez d’autres renseignements sur l’utilisation des masques ici; pour en savoir plus ou pour vous inscrire comme vendeur de masques non médicaux en coton, envoyez un courriel à masks@gov.nt.ca.