Le GTNO ajoute des modules d’apprentissage en ligne à son École de campagne électorale pour les femmes pour éliminer les obstacles qui empêchent la participation des femmes à la vie politique

Communiqués de presse

Yellowknife — 29 septembre 2023

La Division de l’équité des genres du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a récemment publié, sur le site Web SheCanNWT (Elles sont capables), une série de modules d’apprentissage en ligne, en complément des ressources existantes de l’École de campagne électorale pour les femmes. Il s’agit de la première initiative du genre à travers le territoire.

Venant s’ajouter au contenu déjà disponible au format texte, ces modules d’apprentissage autonome nouvellement conçus sont interactifs et permettent de mieux accéder au large éventail de sujets abordés dans le cadre des ateliers présentés par l’École de campagne électorale pour les femmes. Les participantes seront en mesure de suivre ces huit modules comme elles l’entendent, à leur propre rythme et sur tous types d’appareils électroniques.

Les modules ont été conçus pour aider les femmes à mieux comprendre la scène politique des Territoires du Nord-Ouest (TNO) et à perfectionner leurs compétences en leadership, de façon à se préparer à une multitude de rôles politiques. Cette formation s’inscrit également dans le cadre de l’engagement du GTNO à promouvoir une représentation paritaire et l’inclusion.

Les modules s’ajoutent aux ateliers régulièrement organisés en personne par l’École de campagne électorale pour les femmes à travers le territoire, mais servent également à former les participantes qui ne peuvent pas assister aux événements communautaires.

L’École de campagne électorale pour les femmes ainsi que les activités qu’elle propose, y compris les nouveaux modules de formation en ligne, sont financées par le GTNO et par le Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du gouvernement du Canada. Les modules sont disponibles ici.

Citation

« En ajoutant ces nouveaux modules de formation en ligne à l’École de campagne électorale pour les femmes, nous renforçons l’engagement du GTNO à éliminer les obstacles, de façon à assurer une représentation politique plus inclusive et plus diverse. Ces nouvelles ressources innovantes sont conçues pour inspirer et éduquer les Ténoises ainsi que pour leur donner la possibilité d’assumer des rôles d’influence et de bâtir un avenir où les femmes ont le droit à une représentation paritaire, quel que soit le niveau ou la forme de leadership. Même si ces modules en ligne visent à remédier à la vaste sous-représentation des femmes parmi les élus, ils s’adressent à tous ceux qui, indépendamment de leur genre, souhaitent en savoir plus sur les rôles de dirigeants élus et se préparer à mener une campagne. »

– Caroline Wawzonek, ministre responsable de la condition de la femme

Faits en bref

  • L’École de campagne électorale pour les femmes a été créée pour fournir du matériel pédagogique et des ressources pour accroître la présence des femmes en politique aux TNO, et ce, à tous les ordres du gouvernement.
  • Depuis sa création, plus de 300 femmes ont assisté à des ateliers organisés en personne.

Liens connexes

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Todd Sasaki

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9168, poste 15015