Le GTNO encourage les exploitants d’entreprise touristique à tirer le maximum du financement pour la reprise

Avis publics

Yellowknife — 19 décembre 2022

Les exploitants d’entreprise touristique autorisés des Territoires du Nord-Ouest (TNO) ont une dernière chance pour obtenir jusqu’à 22 500 $ en financement au titre du Programme d’investissement pour le redémarrage du tourisme (PIRT) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).

Les exploitants d’entreprise touristique qui souhaitent obtenir de l’aide pour reprendre les affaires et leurs activités après la pandémie de COVID-19 ont jusqu’au 16 janvier 2023 pour présenter une demande.

Le financement est offert pour soutenir les initiatives de marketing et de promotion, les frais d’entretien en lien avec la réouverture de leurs installations, le recrutement de personnel et la formation. Le PIRT couvrira jusqu’à 90 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 22 500 $.

Tous les demandeurs doivent fournir un apport en capitaux propres d’au moins 10 %.

Le PIRT a été mis à jour pour son édition 2022-2023 grâce à un partenariat renouvelé entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).

Pour ce dernier appel de demande, nous avons gardé le plafond général de financement, mais retiré les plafonds de financement par volet. Si vous avez déjà reçu du financement au titre du programme et n’avez pas dépassé 22 500 $, nous vous encourageons à présenter une autre demande. Depuis 2021, le PIRT a offert plus de 2 millions de dollars aux exploitants d’entreprise touristique.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Drew Williams

Directeur adjoint des communications stratégiques

Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

drew_williams@gov.nt.ca

867-767-9202