Le GTNO lance la phase 2 de l’analyse après incident des inondations de 2022

Avis publics

Yellowknife — 14 février 2024

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite les résidents et les entreprises de Hay River et de la Première Nation Kátł'odeeche (PNK) à faire part de leurs commentaires sur les activités de rétablissement après les inondations de 2022.

Le GTNO lance la phase 2 de l’analyse après incident pour connaître le point de vue des personnes qui ont participé aux activités de rétablissement à Hay River et dans la réserve de la PNK. La première phase a eu lieu au début de l’année 2023 et s’est focalisée sur la préparation aux inondations et sur les mesures d’intervention.

Sur la base des commentaires recueillis, d’autres analyses et d’un examen des pratiques en vigueur dans les provinces et d’autres territoires, le GTNO publiera un rapport décrivant les résultats des phases 1 et 2 et détaillant les réussites, les leçons tirées et d’autres recommandations visant à améliorer la gestion des urgences aux Territoires du Nord-Ouest. La réalisation d’une analyse après incident est une pratique courante en cas de situation d’urgence de grande ampleur.

Le GTNO souhaite notamment obtenir des commentaires de la part :

  • des résidents, entreprises et représentants de la ville de Hay River qui ont participé aux travaux de rétablissement après les inondations de 2022 ou ont demandé à bénéficier de l’aide en cas de sinistre;
  • des résidents, entreprises et représentants de la PNK qui ont reçu des aides initiales au rétablissement.

Les commentaires sont recueillis au moyen d’un sondage en ligne ouvert au public du 14 février au 15 mars 2024. Une réunion publique est prévue le 23 février 2024 à Hay River pour solliciter les points de vue des personnes qui ont reçu une aide en cas de sinistre. Les détails de la réunion seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Des discussions et des réunions auront lieu directement avec les administrations communautaires et les fonctionnaires territoriaux afin de recueillir leurs points de vue.

Le GTNO vise l’automne 2024 pour la publication de la version finale de l’analyse après incident.

Liens connexes

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jay Boast
Spécialiste en planification des communications
Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest
Jay_Boast@gov.nt.ca