Compte tenu de l’impact unique et significatif des restrictions et des arrêtés de confinement liés à la COVID-19 sur l’économie et le marché du travail des Territoires du Nord-Ouest (TNO), le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) accorde une subvention salariale pour la relance du marché du travail aux employeurs des TNO afin de les soutenir durant la pandémie.
Cette subvention est une aide financière offerte aux employeurs touchés par les restrictions sur les rassemblements qui ont été imposées par un arrêté de santé publique du BACSP après le 1er août 2021. L’objectif est d’aider les employeurs à maintenir leurs employés en poste ou à les faire revenir au travail même s’ils perdent des revenus en raison de cet arrêté.
Les entreprises jugées non essentielles peuvent présenter une demande de subvention salariale de 2 000 $ maximum par employé jusqu’à concurrence de 10 000 $. Pour en savoir plus sur la subvention ou pour présenter une demande, les employeurs, les organisations et les partenaires communautaires peuvent communiquer avec leur Centre de services du MÉCF local. Cette subvention sera offerte jusqu’au 31 mars 2022 ou jusqu’à l’allocation complète des fonds, et les demandes seront traitées selon l’ordre de réception.
Citation
« Bien qu’ils soient nécessaires, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest reconnaît que les derniers arrêtés de santé publique imposant des restrictions sur les rassemblements aux Territoires du Nord-Ouest peuvent être problématiques pour les entreprises et leurs employés. Cette nouvelle subvention vise à aider les employés ténois touchés par ces arrêtés. Le GTNO demeure déterminé à soutenir de vastes secteurs de l’économie tout au long de la pandémie de la COVID-19. »
– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- La subvention sera offerte jusqu’au 31 mars 2022 ou jusqu’à l’allocation complète des fonds, et les demandes seront traitées selon l’ordre de réception.
- Les employeurs peuvent présenter une demande de subvention salariale de 2 000 $ maximum par employé, jusqu’à concurrence de 10 000 $.
- Les entreprises enregistrées, les associations sectorielles, les organismes locaux d’habitation, les organisations non gouvernementales, les administrations municipales et locales, et les organismes et les gouvernements autochtones peuvent bénéficier de cette subvention.
- Les organismes sans but lucratif qui ont dû réduire les heures de travail de leurs employés depuis la période de référence (juillet 2021) sont également admissibles
Liens connexes
- Financement au titre du Programme de relance du marché du travail
- Soutien financier | Site Web du GTNO sur la réponse à la COVID-19 (gov.nt.ca/fr)
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Division des communications et des relations publiques
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

