Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a prolongé la date limite pour formuler des commentaires sur les changements proposés à la Politique relative au régime d'assurance-maladie complémentaire. La nouvelle date limite est le 23 novembre 2022.
Des exemples supplémentaires ainsi qu'un outil de calcul ont été développés pour aider les résidents à comprendre en quoi les changements proposés les touchent. Une assemblée publique virtuelle sera organisée à la mi-novembre pour expliquer les changements proposés et répondre aux questions des résidents. Les détails de cet événement seront communiqués dans les semaines à venir.
Les changements proposés à la politique visent à offrir à tous les résidents des TNO un accès équitable aux importantes prestations d’assurance-maladie. Les changements permettront d’élargir les critères d’admissibilité aux prestations qui ne sont actuellement pas couvertes par le régime d’assurance-maladie des TNO. L’étendue de la couverture sera déterminée en fonction de la capacité de payer du résident. Cette initiative ne propose pas de changements au régime d’assurance-maladie complémentaire pour les personnes âgées.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les changements proposés, y compris des exemples supplémentaires et pour essayer l'outil de calcul, consultez le https://exprimezvous.nwt-tno.ca/assurance-maladie-complementaire.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jeremy Bird
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49034

