Le GTNO verse des fonds complémentaires aux exploitants d’entreprise touristique

Communiqués de presse

Yellowknife — 25 février 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) verse des fonds complémentaires aux exploitants d’entreprise touristique qui ont épuisé les aides disponibles dans le cadre du Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN) et du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) du gouvernement fédéral.

Les exploitants d’entreprise touristique pourront faire une demande auprès du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement pour couvrir les coûts d’exploitation fixes déterminés en vertu du FSEN.

Les exploitants admissibles pourront demander jusqu’à 50 000 $ pour couvrir des dépenses qui peuvent inclure : loyer et prêt hypothécaire, services publics (chauffage, électricité, eau et égouts, téléphone et Internet), abonnements (p. ex., systèmes de comptabilité et de réservations), et assurances.

Ce financement exceptionnel vise à accompagner les entreprises jusqu’au 1er avril 2021, date à laquelle de nouvelles aides du gouvernement devraient être débloquées. Les dépenses déjà couvertes par le financement fédéral en vertu du FSEN et du FARR ne seront pas admissibles.

Les exploitants admissibles doivent communiquer avec leur agent régional de développement touristique du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).

Citation

« Les secteurs des voyages, du tourisme et de l’hébergement ont été durement touchés par la pandémie. Les TNO n’ayant pu accueillir de voyageurs, ces secteurs à risque ont principalement subsisté en grande partie grâce aux aides économiques du gouvernement fédéral. Ces fonds étant maintenant épuisés, le GTNO prend la relève pour appuyer à court terme les exploitants d’entreprise touristique ténois jusqu’à ce que des aides de relance économique soient peaufinées et déployées. »

– Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • Le Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN) et le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) fournissent une aide à court terme sous la forme d’une subvention non remboursable pour couvrir les coûts d’exploitation fixes des petites et moyennes entreprises territoriales touchées par les perturbations économiques dues à la COVID-19.
  • Le montant total que les entreprises peuvent demander en vertu de ces programmes est de 100 000 $.

Liens connexes

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Drew Williams

Directeur adjoint des communications stratégiques

Industrie, Tourisme et Investissement

Tél. : 867-767-9202, poste 63037

Drew_Williams@gov.nt.ca