Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) a lancé son sondage 2022 pour recueillir des renseignements sur la détermination des dangers et l’évaluation des risques (DDÉR) aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). La DDÉR des TNO permet d’évaluer les dangers qui posent la plus grande menace pour la population, les propriétés, l’environnement et l’économie des TNO.
La DDÉR est essentielle au programme sur la gestion des urgences du GTNO, car les dangers qui y sont recensés sont pris en compte lorsque le GTNO élabore des programmes de préparation territoriaux, des stratégies d’atténuation, des exercices du plan d’intervention en cas d’urgence et des programmes de formation et de sensibilisation.
La préparation aux situations d’urgence est l’affaire de tous. Il est important que les résidents et les gouvernements ténois soient conscients des dangers auxquels ils font face pour mieux se préparer aux situations d’urgence et mieux intervenir lorsqu’elles surviennent. Le MAMC met à jour la DDÉR de 2014 pour s’assurer que les dangers recensés aux TNO correspondent au contexte actuel des TNO, ce qui permettra de mieux se préparer en situation d’urgence et d’améliorer les procédures et les plans d’intervention.
Nous vous invitons à faire part de votre point de vue en répondant au sondage suivant : https://www.gov.nt.ca/fr/engagements/mise-jour-2022-de-la-determination-des-dangers-et-de-levaluation-des-risques.
Vos commentaires sont importants pour améliorer la planification et les interventions d’urgence aux TNO. Nous avons tous un rôle à jouer pour garder les collectivités et les résidents en sécurité.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jay Boast
Spécialiste en planification des communications
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9162, poste 21044

