Le ministre Jay Macdonald présente ses condoléances à la suite de l’écrasement tragique d’un l’hélicoptère

Déclarations aux médias

Yellowknife — 3 juillet 2024

Aujourd’hui, le ministre Jay Macdonald a exprimé ses condoléances à la suite de l’accident d’hélicoptère survenu la semaine dernière près de Fort Good Hope.

« Le 28 juin 2024, les Territoires du Nord-Ouest ont tragiquement perdu un pilote d’hélicoptère dans l’exercice de ses fonctions, alors qu’il combattait le feu de forêt de Fort Good Hope. Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis bouleversé par cette disparition d’un membre de la famille de la lutte contre les feux de forêt.

Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du défunt pilote. Mes pensées vont également à la collectivité de Fort Good Hope qui traverse cette difficile épreuve. Aux personnes touchées par cette tragédie, n’hésitez pas à demander de l’aide. Parlez à vos proches, appelez le 811 ou le 1-844-259-1793, ou accédez à l’un des services indiqués ici.

La sécurité de nos intervenants est la priorité absolue lors de chaque saison des feux de forêt. Les liens qui se tissent dans le cadre de ce travail incroyablement périlleux sont profonds, tant sur le plan personnel que professionnel. Il s’agit d’un événement dévastateur pour nos équipes de suppression du feu et nos équipes de gestion des feux de forêt qui travaillent sans relâche pour assurer notre sécurité, et j’encourage le personnel à accéder aux services de counseling qui ont été mis à leur disposition. Je vous remercie pour votre soutien indéfectible et votre travail acharné. »

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Communications du Conseil exécutif

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

presssecretary@gov.nt.ca