Le premier ministre McLeod se réjouit de la réouverture de l’oléoduc 21 d’Enbridge

26 septembre 2018
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 26 septembre 2018) – Le premier ministre Bob McLeod a publié la déclaration suivante au sujet de l’oléoduc 21 d’Enbridge aujourd’hui :

« J’ai été heureux d’apprendre que l’oléoduc 21 d’Enbridge est de nouveau ouvert après avoir été fermé pendant près de deux ans.

« L’exploitation des ressources est et sera toujours la pierre angulaire de notre économie. Elle est une source essentielle d’emplois et d’occasions d’affaires pour la classe moyenne. Notre territoire regorge de ressources minérales et pétrolières, et leur exploitation peut avoir un effet transformateur sur notre population et notre économie.

« Le développement économique durable est la clé de l’avenir des Ténois. Munis d’une solide fondation en exploitation des ressources, nous serons en mesure de soutenir la diversification de nos économies locales pour favoriser des secteurs déjà établis ainsi que des industries émergentes.

« Au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, je souhaite féliciter Imperial Oil, Enbridge, la ville de Norman Wells et tous les autres partenaires pour la remise en service de cet oléoduc. Je sais que les retombées économiques sont déjà ressenties dans la communauté et seront concrètes pendant les années à venir. »

 

Charlotte Digness
Coordonnatrice des médias et des communications
Communications du Conseil exécutif et protocole
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9140, poste 11092
Courriel : charlotte_digness@gov.nt.ca