Le premier ministre R. J. Simpson souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux proches de Bob Simpson, dont les décennies de loyaux services ont contribué à façonner le paysage politique et social des Territoires du Nord-Ouest.
« Bob Simpson était un leader dévoué et attentionné qui a consacré sa vie à faire avancer les droits des Autochtones et à renforcer la gouvernance dans le Nord. Au cours de ses 25 années à la Société régionale inuvialuite et dans divers postes de direction qu’il a occupés dans la région de Beaufort-Delta, il a apporté une contribution durable à l’autonomie gouvernementale, à la décentralisation, à l’éducation et au développement communautaire.
« De son premier poste de négociateur en chef lors de la conclusion de l’Entente sur la revendication territoriale globale des Gwich’in à son dernier poste de directeur des affaires gouvernementales à la Société régionale inuvialuite, M. Simpson a fait preuve d’intégrité, de compétence et d’un engagement profond en faveur de la collaboration. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de cadres et de politiques clés qui continuent de profiter aux collectivités aujourd’hui.
« En 2017, M. Simpson a reçu le Prix de la commissaire pour l’excellence dans la fonction publique, une distinction qui témoigne de son dévouement sans faille au service de l’intérêt public et des TNO.
« Je présente mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de M. Simpson, notamment au personnel et à la direction de la Société régionale inuvialuite, qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui. L’empreinte qu’il laisse dans le domaine des services et de la défense des droits restera gravée dans les mémoires partout dans le Nord, et ce, pendant de nombreuses années. »
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca

