Le premier ministre Simpson accueille le commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Gerry Kisoun

Déclarations aux médias

Le premier ministre Simpson a fait la déclaration suivante sur l’assermentation du commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Gerry Kisoun, qui a eu lieu hier à Inuvik :

J’ai le plaisir d’offrir mes félicitations à Gerry Kisoun pour sa nomination au poste de commissaire des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Né sur un territoire de piégeage en 1953, le commissaire Kisoun apporte une vaste expérience à son nouveau rôle. Commissaire adjoint de 2011 à 2017, il a brièvement été commissaire intérimaire lors du départ à la retraite de l’ancien commissaire George Tuccaro.

Alors que les Territoires du Nord-Ouest poursuivent leur parcours vers l’autodétermination et la réconciliation, je suis convaincu que le commissaire Kisoun représentera fièrement les intérêts du Nord.

En raison de ses demandes uniques, le rôle de commissaire nécessite un individu qui non seulement connaît les résidents des Territoires du Nord-Ouest, mais qui est également profondément lié à eux. En tant qu’aîné respecté d’origine inuvialuite et gwich’in, il a passé sa vie à entendre et à transmettre des récits sur les terres ancestrales, les gens et la culture du delta du Mackenzie.

Le commissaire Kisoun est connu pour sa compassion, sa tolérance et son engagement indéfectible envers les gens sur l’ensemble du territoire. Son leadership et sa compréhension profondément enracinée du patrimoine culturel des TNO nous guideront sans aucun doute dans la poursuite d’un avenir collectif et prospère pour tous les résidents des TNO.